Eat & Run de Scott Jurek
Total de pages = 280
nombre de pages utiles = 39
nombre de pages intéressantes = 18
Prix = 25€
Qualité = 1,02
Qualité/Prix = 11,40
Eat & Run est cette fois-ci le récit de Scott Jurek. Comme cet athlète apparaît dans le livre Born to Run il pouvait être intéressant de lire également l’histoire de Scott. D’ailleurs, vous remarquerez que l’éditeur ne s’est pas trop foulé pour la couverture du livre entre celui pour Born to Run et celui-ci. Cela facilite donc le rapprochement entre les deux livres. On peut donc s’attendre à voir d’autres livres de personnes qui ont été citées dans Born to Run… Mais revenons à nos moutons, ce livre est encore un récit et je dois bien l’avouer, celui-ci m’a moins intéressé que celui de Christopher McDougall, toutefois mon attention était surtout portée sur la diététique. Il y a bien quelques informations sur l’entraînement mais le thème principal de ce livre reste la nutrition d’un ultra-traileur.
Ce que j’en pense
Ce livre répond parfaitement à mes attentes en matière d’alimentation. Il explique comment adapter progressivement son régime alimentaire pour éliminer les protéines animales et les remplacer par des protéines végétales. C’est un des points clef pour tout sportif qui sait qu’un apport en protéine est très important lorsque l’on pratique du sport et surtout si ce sport en question consiste à réaliser des ultra-trails. Pour nous y aider, le livre comporte pas moins de 24 recettes que je m’amuse à expérimenter. Scott Jurek nous rappelle qu’il n’est pas diététicien et que ses recettes ne conviendront pas forcément à tout le monde. C’est donc à vous de tester les recettes proposées pour savoir si elles vous sont adaptées. Vous pouvez suivre un exemple en regardant cette vidéo pour réaliser une recette de smoothie.
Si vous aimez les récits et la diététique végétarienne et végétalienne adaptée pour le sport, Eat & Run est fait pour vous.