Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Run and bike de Sens Tri

Sens triDeuxième épisode de la saison sur un run and bike avec Lucile. Sur notre lancée, nous nous sommes inscrits au run and bike organisé par le club de triathlon « Sens Tri ». Là encore la météo n’est pas très sympa. Il fait froid et il tombe une sorte de pluie-neige. Le parcours est constitué de 3 boucles pour un total d’environ 13,340 kilomètres.

L’échauffement était très important, il fallait absolument se réchauffer et pour cela nous avons effectué un tour complet en repérage. Nous avons vu les portions de chemins qui pouvaient convenir à chacun. Nous avons identifié les petits pièges du circuit et nous avons pu dresser notre petite stratégie de course.

La course

C’est parti pour 600 mètres à pied avant de rejoindre le parc vélo où m’attend Lucile. Le froid c’est vraiment pas mon élément et je tarde à me mettre en action. Premier transfert sans encombre malgré le monde qui nous entoure ; c’est bon signe.

Nous avons essayé de suivre au mieux notre stratégie de course. Parfois, la fatigue se faisant sentir, nous avons effectué des changements qui n’étaient pas prévu, mais faut bien souffler un peu. À cause du froid (toujours lui), j’ai un bonnet qui couvre mes oreilles et je confonds des informations que me donne Lucile. Par exemple :

Lucile : « Au banc. » Cela signifie qu’elle souhaite effectuer un transfert au prochain repère qui est le banc.

Sauf que moi je comprends : « C’est bon. » Par conséquent je m’empresse de descendre du vélo pour lui donner. Rien de bien grave, mais elle n’était pas prête.

Malgré mes quelques erreurs de compréhension, nous nous sommes bien débrouillés sur ce parcours qui était plus simple et plus court que celui de Chatenay sur Seine. Cela nous a permis de courir bien plus vite.

Fin de la compétition

Pas le temps de trainer dans l’aire d’arrivée pour profiter de ce bon moment. Il faut vite se changer pour ne pas avoir froid. Le ravitaillement que propose Sens tri, avec des boissons chaudes fait vraiment du bien. Le classement est rapidement disponible et la remise des prix ne se fait pas attendre. Très bonne organisation et une bonne ambiance. Encore merci à Lucile qui a bien voulu affronter le froid avec le sourire, c’est très sympa. Merci également à Caroline qui contrairement à nous, n’était pas beaucoup en mouvement et qui subissait plus le froid pour prendre de très belles photos. Le prochain run and bike se fera au soleil et au chaud (j’espère).

Commentaires

commentaires

Abonnez-vous à la newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 57 abonnés.

Sélectionner une ou plusieurs listes :

  • OtillO Cannes – L’édition de tous les records 22 octobre 2018
    La toute première édition de l’ÖTILLÖ Cannes a conclu en beauté la saison 2018 de l’ÖTILLÖ Swimrun World Series. Avec une absence quasi-totale de vent, du soleil, des températures agréables et un rythme soutenu en tête de course, le cadre était idéal. Plus de 500 concurrents, venus de 24 pays différents, ont pris part à […]
  • Le SwimRunMan débarque à Embrun 21 octobre 2018
    Le 30 jui, 2019, le circuit SwimRunMan proposera une nouvelle date, à EMbrun, sur les rives du lac de Serre-Ponçon. Aux portes du Parc National des Écrins et de ses 150 sommets à plus de 3 000m, les 3 000 hectares d’eau bleu turquoise du Lac de Serre-Ponçon défilent à perte de vue. Certains disent […]
  • Vider le cache 16 octobre 2018
    Suite à notre AG le site du club possède une nouvelle bannière. Toutefois, nos navigateurs Internet sauvegardent des images en mode "cache" pour améliorer la vitesse d'affichage des sites. Si vous ne videz pas le cache, vous ne verrez peut-être pas la nouvelle bannière. Si vous ne savez pas vider le cache de votre navigateur, […]
Stats Google Analytics
Généré par GADWP