Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Run and bike de l’ASL RAID à Chatenay sur Seine

aslComme chaque année, j’aime bien démarrer la nouvelle saison avec des run and bike. Pour la saison 2018 c’est sur le Run and Bike de Chatenay sur Seine, organisé par l’ASL RAID que Lucile et moi nous nous sommes amusés dans la boue.

Ces derniers jours la météo est plutôt clémente pour un mois de novembre, mais le jour de la course, il pleut un peu, beaucoup et à la folie. Le terrain est détrempé et certains chemins ressemblent plus à de mini-étangs.

C’est l’heure du bain de boue

Nous avons la chance de faire la course sans pluie ou très peu et la température est plus que correcte. Je prends le départ et sur environ 800 mètres je cours le plus vite possible. Sans doute un peu trop d’ailleurs mais pour passer le mini-pont il est préférable d’avoir de l’espace pour soi.

Sur le reste du parcours que nous propose l’ASL RAID, c’est que du bonheur. Il n’y a qu’une seule boucle de 20 kilomètres, on voit donc du paysage et malgré une ciel couvert, les lieux que l’on traverse sont agréables.

Bien sûr certaines portions sont difficiles, la distance demande également une très bonne gestion de l’effort et l’hydratation mais à deux ça passe très bien. Avec Lucile (ma coéquipière), nous avions travaillé les transferts du VTT une semaine auparavant, et le résultat était au rendez-vous. Pas de chute, pas de blessure et une bonne communication. Chacun sa spécialité du terrain, on s’encourage, on se motive et au final le temps passe vite et les kilomètres défilent rapidement.

Bilan

On était tellement bien que j’étais parti pour dévier du parcours. Heureusement, Lucile était encore assez lucide pour prendre le bon chemin. Nous finissons fatigués mais ravis de cette expérience et du parcours. Un grand merci aux bénévoles de l’ASL RAID pour cette organisation et leur accueil. Merci également à Lucile pour cette course par équipe. À quand la prochaine ?

Commentaires

commentaires

  • Jeu concours ZONE3 ! 19 septembre 2018
    TRIMAG et ZONE 3 vous propose pour la rentrée un jeu concours avec en jeu un combo sac de transition + lunettes de natation + ceinture porte-dossard de la marque britannique désormais distribuée en France (www.zone3.fr) Pour tentez votre chance, RENDEZ-VOUS ICI et répondez correctement aux questions. Le vainqueur sera déterminé par tirage au sort […]
  • Mondiaux Goldcoast – Fin de saison en apothéose pour l’Equipe de France 17 septembre 2018
    Vincent Luis a clôturé magnifiquement les Mondiaux de triathlon Courte distance disputés durant tout le week-end sur la Goldcoast, en Australie, en remportant l’épreuve finale du circuit mondial World Triathlon Series devant son nouveau compagnon d’entraînement Mario Mola (ESP). Ce dernier remporte le titre de champion du monde 2018 au cumul des étapes 2018, devant […]
  • MALADIE DE LYME, L'ARTICLE QUI FAIT PEUR... 12 juillet 2018
    La maladie de lyme est comme toutes les maladies : on s'en fiche tant qu'elle nous laisse tranquille. Et on s'en veut terriblement d'autant d'ignorance des lors qu'elle vous emprisonne dans ses griffes. Pardonnez-nous d'etre aussi solennels. Mais cet article doit etre lu absolument par tous les amoureux de la nature : coureurs, promeneurs, traileurs. […]
  • Toujours à fond le J3 Tri 1 septembre 2018
    Début septembre, bientôt la rentrée des classes mais cela n'empêche pas le J3 triathlon de courir à Gien et à Villemanoche. Avec Angélique L. et Thierry M. sur le semi-marathon de Gien et Nathalie M., Olivia L., Olivier J. et Yves T. sur La Villamanesca (trail de 13km) à Villemanoche.