Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Run and bike de l’ASL RAID à Chatenay sur Seine

aslComme chaque année, j’aime bien démarrer la nouvelle saison avec des run and bike. Pour la saison 2018 c’est sur le Run and Bike de Chatenay sur Seine, organisé par l’ASL RAID que Lucile et moi nous nous sommes amusés dans la boue.

Ces derniers jours la météo est plutôt clémente pour un mois de novembre, mais le jour de la course, il pleut un peu, beaucoup et à la folie. Le terrain est détrempé et certains chemins ressemblent plus à de mini-étangs.

C’est l’heure du bain de boue

Nous avons la chance de faire la course sans pluie ou très peu et la température est plus que correcte. Je prends le départ et sur environ 800 mètres je cours le plus vite possible. Sans doute un peu trop d’ailleurs mais pour passer le mini-pont il est préférable d’avoir de l’espace pour soi.

Sur le reste du parcours que nous propose l’ASL RAID, c’est que du bonheur. Il n’y a qu’une seule boucle de 20 kilomètres, on voit donc du paysage et malgré une ciel couvert, les lieux que l’on traverse sont agréables.

Bien sûr certaines portions sont difficiles, la distance demande également une très bonne gestion de l’effort et l’hydratation mais à deux ça passe très bien. Avec Lucile (ma coéquipière), nous avions travaillé les transferts du VTT une semaine auparavant, et le résultat était au rendez-vous. Pas de chute, pas de blessure et une bonne communication. Chacun sa spécialité du terrain, on s’encourage, on se motive et au final le temps passe vite et les kilomètres défilent rapidement.

Bilan

On était tellement bien que j’étais parti pour dévier du parcours. Heureusement, Lucile était encore assez lucide pour prendre le bon chemin. Nous finissons fatigués mais ravis de cette expérience et du parcours. Un grand merci aux bénévoles de l’ASL RAID pour cette organisation et leur accueil. Merci également à Lucile pour cette course par équipe. À quand la prochaine ?

Commentaires

commentaires

À vous la parole :
  • 6 Français(-es) sur la WTS Bermudes 25 avril 2018
    C’est reparti pour un tour ! Après une première étape aussi grisante que frustrante, l’Equipe de France distance olympique a de nouveau rendez-vous avec les meilleurs mondiaux, sur la World Triathlon Series (WTS) des Bermudes. Vincent Luis, Léo Bergère et Léonie Périault, respectivement 3e, 4e et 9e à Abu Dhabi tenteront de continuer sur leur […]
  • La Super League Triathlon dévoile son calendrier 25 avril 2018
    Après deux épreuves inaugurales et de test l’an dernier à Jersey (GB) et Hamilton Island (AUS), le nouveau circuit Super League Triathlon (SLT), imaginé notamment par l’ancien champion du monde Chris McCormack, a annoncé un programme complet, à cheval sur la fin 2018 et la saison 2019. Ce nouveau circuit, qui propose des multi-formats très […]
  • 11 AOUT 2018 : TRAIL DU MONT THABOR (73) 4 avril 2018
    Une quatrieme edition en journee ! Devenu l'un des evenements phare de l'ete, ce trail propose 2 parcours :  - un trail decouverte de 12 km et 620 m de denivele ; - un trail de 27 km pour 1630 m de denivele. Le trail de Valmeinier s'inscrit dans le Challenge "Trail en Pays de Maurienne" […]
  • La saison 2018 est lancée 25 mars 2018
    Pour paraphraser Fabrice P., la saison est bel et bien lancée avec à chaque fois le J3 triathlon qui se déplace en nombre notamment sur le semi-marathon de Montargis et les trails d'Amilly. Vous pouvez retrouver les résultats dans la rubrique ''nos Triathlètes" puis ''Les résultats du club''.