Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Run and bike de l’ASL RAID à Chatenay sur Seine

aslComme chaque année, j’aime bien démarrer la nouvelle saison avec des run and bike. Pour la saison 2018 c’est sur le Run and Bike de Chatenay sur Seine, organisé par l’ASL RAID que Lucile et moi nous nous sommes amusés dans la boue.

Ces derniers jours la météo est plutôt clémente pour un mois de novembre, mais le jour de la course, il pleut un peu, beaucoup et à la folie. Le terrain est détrempé et certains chemins ressemblent plus à de mini-étangs.

C’est l’heure du bain de boue

Nous avons la chance de faire la course sans pluie ou très peu et la température est plus que correcte. Je prends le départ et sur environ 800 mètres je cours le plus vite possible. Sans doute un peu trop d’ailleurs mais pour passer le mini-pont il est préférable d’avoir de l’espace pour soi.

Sur le reste du parcours que nous propose l’ASL RAID, c’est que du bonheur. Il n’y a qu’une seule boucle de 20 kilomètres, on voit donc du paysage et malgré une ciel couvert, les lieux que l’on traverse sont agréables.

Bien sûr certaines portions sont difficiles, la distance demande également une très bonne gestion de l’effort et l’hydratation mais à deux ça passe très bien. Avec Lucile (ma coéquipière), nous avions travaillé les transferts du VTT une semaine auparavant, et le résultat était au rendez-vous. Pas de chute, pas de blessure et une bonne communication. Chacun sa spécialité du terrain, on s’encourage, on se motive et au final le temps passe vite et les kilomètres défilent rapidement.

Bilan

On était tellement bien que j’étais parti pour dévier du parcours. Heureusement, Lucile était encore assez lucide pour prendre le bon chemin. Nous finissons fatigués mais ravis de cette expérience et du parcours. Un grand merci aux bénévoles de l’ASL RAID pour cette organisation et leur accueil. Merci également à Lucile pour cette course par équipe. À quand la prochaine ?

Commentaires

commentaires

Abonnez-vous à la newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 58 abonnés.

Sélectionner une ou plusieurs listes :

  • Un SwimrunMan vertical aux Grands Lacs de Laffrey ! 8 novembre 2018
    Devenu une date incontournable du calendrier annuel, le SWIMRUNMAN GRANDS LACS DE LAFFREY (38) revient le 25 août 2019 avec une exclusivité : le premier parcours VERTICAL SWIMRUNMAN jamais organisé au monde. Le terrain de jeu que réservent les Grands Lacs de Laffrey aux amateurs de swimrun est une pure merveille. A 1000m d’altitude, au […]
  • Les 1ers Mondiaux Extreme organisés sur le prochain Norseman 7 novembre 2018
    L’épreuve norvégienne du Norseman, prévue le 3 août prochain, sera également le support des premiers « Championnats du monde de triathlon Extrême » Xtri. Lors de la saison 2018, les athlètes ayant terminé premier et deuxième du Celtman, Swissman, Alaskaman, Canadaman, Swedeman et Janosik Triathlon ont gagné leur qualification pour ces « Championnats du monde XTri » 2019. Lors de […]
  • ARTICLE A LA UNE : LE FROID NOUS REND PLUS FORT 26 octobre 2018
    LES VERTUS DE LA DOUCHE FROIDE Lorsqu'on decouvre les arguments en faveur de l'eau froide, on est forcement seduit. Et decide ! Demain, on commencera sa journee par une douche glacee. Le jour venu, on fait generalement moins le fier. On a tort. Les bienfaits du froid sur la sante sont reels. Meme la forme […]
  • RGPD 12 novembre 2018
    Comme vous le savez, le club a l'habitude d'afficher les résultats de vos compétitions. Toutefois ces documents affichaient également ceux d'autres athlètes, qui ne sont pas au club, et qui n'ont pas demandé à être sur notre site. Suite à deux réclamations et en application à la loi RGPD je dois retirer la possibilité d'afficher […]
Stats Google Analytics
Généré par GADWP