Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Run and bike de l’ASL RAID à Chatenay sur Seine

aslComme chaque année, j’aime bien démarrer la nouvelle saison avec des run and bike. Pour la saison 2018 c’est sur le Run and Bike de Chatenay sur Seine, organisé par l’ASL RAID que Lucile et moi nous nous sommes amusés dans la boue.

Ces derniers jours la météo est plutôt clémente pour un mois de novembre, mais le jour de la course, il pleut un peu, beaucoup et à la folie. Le terrain est détrempé et certains chemins ressemblent plus à de mini-étangs.

C’est l’heure du bain de boue

Nous avons la chance de faire la course sans pluie ou très peu et la température est plus que correcte. Je prends le départ et sur environ 800 mètres je cours le plus vite possible. Sans doute un peu trop d’ailleurs mais pour passer le mini-pont il est préférable d’avoir de l’espace pour soi.

Sur le reste du parcours que nous propose l’ASL RAID, c’est que du bonheur. Il n’y a qu’une seule boucle de 20 kilomètres, on voit donc du paysage et malgré une ciel couvert, les lieux que l’on traverse sont agréables.

Bien sûr certaines portions sont difficiles, la distance demande également une très bonne gestion de l’effort et l’hydratation mais à deux ça passe très bien. Avec Lucile (ma coéquipière), nous avions travaillé les transferts du VTT une semaine auparavant, et le résultat était au rendez-vous. Pas de chute, pas de blessure et une bonne communication. Chacun sa spécialité du terrain, on s’encourage, on se motive et au final le temps passe vite et les kilomètres défilent rapidement.

Bilan

On était tellement bien que j’étais parti pour dévier du parcours. Heureusement, Lucile était encore assez lucide pour prendre le bon chemin. Nous finissons fatigués mais ravis de cette expérience et du parcours. Un grand merci aux bénévoles de l’ASL RAID pour cette organisation et leur accueil. Merci également à Lucile pour cette course par équipe. À quand la prochaine ?

Commentaires

commentaires

À vous la parole :
  • France de raid – Lozère Team de Raid sacré 20 juillet 2018
    34 équipes de 3 raideurs étaient au départ du Championnat de France le vendredi 13 juillet à Bagnères de Bigorre : 8 équipes femmes, 12 équipes mixtes et 14 équipes hommes. Tout commence à 20h avec un prologue en course d’orientation relais, Absolu raid a concocté 3 parcours, court, moyen et long et chaque équipe […]
  • Paratriathlon – Deux titres européens pour les Français 20 juillet 2018
    Les Français ont rempli leur contrat lors des championnats d’Europe de Paratritahlon disputés à Tartu, en Estonie. Multi-médaillés en 2017 lors des championnats d’Europe (Kitzbühel, Autriche) et du Monde (Rotterdam, Pays-Bas), les paratriathlètes de l’Équipe de France étaient attendus en Estonie. Après un début de saison réussi, l’occasion était belle de confirmer ces résultats au […]
  • ARTICLE A LA UNE : MALADIE DE LYME 12 juillet 2018
    La maladie de lyme est comme toutes les maladies : on s'en fiche tant qu'elle nous laisse tranquille. Et on s'en veut terriblement d'autant d'ignorance des lors qu'elle vous emprisonne dans ses griffes. Pardonnez-nous d'etre aussi solennels. Mais cet article doit etre lu absolument par tous les amoureux de la nature : coureurs, promeneurs, traileurs. […]
  • Par ici Parçay 16 juillet 2018
    À l'occasion du 14 juillet le J3 triathlon était représenté par Nathalie M. et Olivier J. à Parçay-sur-Veine. Respectivement sur le 12,8 km pour Nathalie et le 18 km pour Olivier. Bravo à eux deux pour avoir couru aussi vite que possible sous cette chaleur. Retrouvez leurs classements dans la rubrique ''nos Triathlètes'' puis ''Les […]