Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Renouvellement de licence à la F.F.Tri

renouvellement de licenceLe club dans lequel vous étiez l’année précédente a répondu à vos attentes et vous souhaitez renouveler votre adhésion au sein de ce même club, voici comment renouveler votre licence de la Fédération Française de Triathlon dans ce club.

 

 

Pré-requis

  • Vous devez avoir été licencié l’année précédente ;
  • Vous pouvez préparer une photo d’identité numérique ;
  • Il vous faut une connexion Internet ;
  • Attention, vous avez une date buttoir pour renouveler votre licence sans quoi vous devrez payer une amende.

Comment renouveler sa licence

Pour commencer, il faut vous rendre sur le site de la Fédération où, sur la page principale, vous trouverez un bouton intitulé « Se licencier ».

Une nouvelle page s’ouvre sur laquelle vous verrez un autre bouton « Se connecter ». Un formulaire apparaît où vous devrez vous identifier. Votre identifiant figure sur votre licence, c’est celui qui commence par une lettre suivi de 5 chiffres. Attention de ne pas ajouter la dernière lettre ! (je me suis fait avoir). Quant au mot de passe, c’est celui que vous avez choisi ou celui que votre président(e) vous a donné ou celui que votre président(e) de ligue vous a donné ou enfin celui que la F.F.Tri vous a communiqué par mail.

S’en suit une série de formulaires où vous devrez renseigner vos identité, adresse, coordonnées, formations, etc.

Pour passer aux étapes suivantes il sera impératif de cocher certaines cases qui attestent que vous avez bien lu certaines informations.
Notamment sur le droit de formation et de mutation où, ici, vous acceptez et comprenez que si un jour vous décidez de quitter un club, celui-ci est en droit de vous demander des comptes après vous avoir formé et entraîné.
On vous informe également que la F.F.Tri peut vous filmer et vous prendre en photo.
Vous devez accepter de recevoir des newsletters, mais rassurez-vous, rien ne vous empêche de vous désabonner dès le premier e-mail.
Par contre vous n’êtes pas obligé d’accepter de recevoir des offres commerciales.
Si le renouvellement concerne un enfant, son représentant légal devra être d’accord concernant cette demande de licence.
On vous explique aussi ce qu’est le « pass compétition ».
Vous devez accepter que la F.F.Tri puisse diffuser votre nom et autre, lorsqu’il met en ligne des résultats.
L’option suivante ne sera peut-être pas présente chaque année, mais on peut vous demander d’accepter une promesse de don pour une fondation ou autre. Ici vous êtes bien sûr libre de dire « oui » ou « non ».
On vous propose de vous abonner au magazine « Triathlète Magazine ».
Enfin, si vous êtes un enfant, on vous demandera si vous avez le passeport « École Française de Triathlon » et si non, si vous souhaitez en recevoir un.

On vous demandera ensuite de confirmer si c’est bien le même club auquel vous souhaitez adhérer à moins que vous ne souhaitiez prendre une licence individuelle.

Vous choisissez votre type de licence :

  • Compétition ;
  • Loisir ;
  • Dirigeant ;
  • Compétition paratriathlon.

Viendra par la suite un document concernant l’assurance. À ne pas négliger, lisez tout le document et seulement ensuite, cliquez sur le curseur « oui » en bas pour attester que vous avez tout lu.

Suite à cela on vous demandera de faire des choix sur des options d’assurance, une assurance garantie de la vie (de la vôtre) et une assurance pour la vie de votre vélo.

Et c’est seulement après tout cela, que vous pourrez confirmer votre demande de licence. Ouf !

Quelques secondes plus tard, vous recevrez un mail contenant un document que vous devrez imprimer, signer et remettre à votre président(e) de club, en plus des autres documents, comme un certificat médical, le paiement de la licence, le paiement de la cotisation et tout autre papier que vous demandera votre futur club.

Commentaires

commentaires

À vous la parole :
  • Metz enrôle deux pointures mondiales 19 janvier 2018
    L’annonce a été rendue officielle ce vendredi après-midi par le club lorrain. Licenciés à Sartrouville la saison précédente, l’Australien Aaron Royle (16e mondiale) et la Britannique Non Stanford (33e) – en couple – ont décidé de muter en 2018 à Metz dont les deux équipes fanions évoluent en D1. « Ce sont des conversations de plusieurs […]
  • EMBRUNMAN – Gérald Iacono s’explique 17 janvier 2018
    L’annonce a eu l’effet d’une bombe et a rapidement entraîné toute une pléiade de réactions. Mardi après-midi, Gérald Iacono, le fondateur de l’Embrunman, a posté sur les réseaux sociaux un message d’une vingtaine de lignes expliquant que son épreuve allait être reprise par Amaury Sport Organisation (ASO), en charge du Tour de France cycliste, du […]
  • 7-8 AVRIL 2018 : COURSES NATURE DE NIEDERBRONN - GRAND DEFI DES VOSGES (67) 9 janvier 2018
    Si la course historique reste le Grand Defi des Vosges (GDV, 43 km et 1500 D+), premier trail cree dans l'Est de la France, les Courses Nature de Niederbronn (C2N) se composent egalement d'un 12 km (la Vosgigazelle), d'un 25 km (la MAC VI) et d'un 74 km (le Defi des Seigneurs). Le Defi des Seigneurs (DDS) […]
  • Class Tri 2018 19 janvier 2018
    Pour la saison 2018, le J3 Triathlon d'Amilly organisera les tests Class Tri le dimanche 28 janvier. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site du club.