VMA et endurance de nage

VMA et endurance de nage

VMA et endurance de nageAvant de débuter ou reprendre une activité sportive, demandez préalablement conseil à votre médecin ou assurez-vous d’avoir une licence sportive concernant le sport que vous souhaitez pratiquer.

Ces séances visent à développer principalement la Vitesse Maximale Aérobie ou VMA en natation ou encore VO2max, et dans un deuxième temps votre endurance.

Pour connaître votre allure V.M.A. il est conseillé de réaliser, au préalable, un test sur plus ou moins 6 minutes ou de réaliser plusieurs tests afin de dresser votre profil de nageur.

Ces séances demandent un effort important afin de produire de l’acide lactique qui provient d’une forte mobilisation des ressources anaérobies. Cela limite le bon fonctionnement des contractions musculaires.

Malgré la fatigue qu’engendrent ces séances, il faut maintenir une bonne technique de nage. Toute dégradation trop importante de la qualité de nage sera un indicateur pour stopper prématurément la séance.

Maintenir l’allure cible, respecter les temps de récupération et maintenir ses qualités de propulsions aquatique. Ce sont ces trois conditions qui feront que ces séances seront efficaces.

L'article n'est pas terminé, si vous souhaitez lire la suite de l'article il vous suffit de vous abonnez à ce blog.

Leave A Comment

Translate »
Email
YouTube
YouTube
LinkedIn
LinkedIn
Share
Telegram