Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Ce n’est pas en regardant la lumière qu’on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité.

— Carl G. Jung

Exemples séances d’entraînements natation

Entraînements natationAvant de débuter ou reprendre une activité sportive, demandez préalablement conseil à votre médecin. Assurez-vous d’avoir une licence sportive concernant le sport que vous souhaitez pratiquer.

Ces pages vous permettent de disposer gratuitement de séances d’entraînements natation. Des triathlètes, nageurs ou sportifs amateurs ont réalisé ces séances. Si vous êtes en manque d’inspiration ou pour trouver une séance prête à l’emploi, ces fichiers PDF pourront occasionnellement vous dépanner.

Ces séances ne sont absolument pas classées par ordre de difficulté et ne suivent aucun plan ou programme d’entraînement, du moins dans l’état où elles sont affichées. Seules quelques indications, comme la plage de distances et le ou les thèmes travaillé(s) seront indiqués pour vous aider à choisir votre séance. C’est pourquoi, si vous souhaitez un programme et une planification personnalisés et adaptés à votre potentiel, je vous invite à consulter ma page de coaching.

Pré-requis

Par conséquent ces entraînements imposent que vous connaissiez votre niveau de pratique. Sachant cela, vous pourrez plus facilement choisir vos séances en fonction de vos objectifs. Toutefois il est important de souligner qu’ils s’adresseront toujours à des nageurs et nageuses de crawl principalement. Par ailleurs, certains exercices demandent de savoir nager au moins 200 à 300m sans s’arrêter. Vous pouvez très bien nager la ou les nages de votre choix. de même vous êtes libre de modifier à votre guise tout ou partie de la séance initiale.

Matériel

Dans la plupart des séances il faut un minimum de matériel. Comme par exemple une planche, un pull-buoy, des plaquettes, des mini-palmes et un élastique. Si vous ne possédez pas tout ce matériel, les maîtres nageurs pourront peut-être vous aider ou vous dépanner. Dans l’idéal, il est préférable d’avoir son matériel, c’est plus pratique et plus hygiénique, surtout pour les palmes.

Thèmes des séances

Vitesse, endurance et musculation Vitesse et endurance Allure de course Allure de course et sprint VMA et endurance de nage Temps de maintien VO2max et endurance de force

Bon entraînement et amusez-vous bien !

Yves Trinidad

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