Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Si tu te décourages, souviens-toi pourquoi tu as commencé.

NATATION

La natation représente souvent la bête noir du triathlon. Cette épreuve est redoutée de part sa difficulté d’apprentissage car il ne suffit pas d’être un athlète confirmé, savoir nager requière un niveau technique qui promeus sur sa condition physique. Une autre difficulté s’ajoute qui est l’environnement dans lequel il se passe. même si les entraînements se font majoritairement en bassin, les compétitions elles, se déroulent principalement en eau libre (lac, mer, rivière).

Départ natation

Dans ce milieu, les repères sont perturbés, plus de ligne au fond pour vous guider vous aller devoir lever la tête. Vous n’êtes plus seul ou quelques amis dans une ligne d’eau, vous êtes entouré de plusieurs dizaine de nageurs qui souhaitent tous aller au même endroit que vous. Impossible de vous reposer à chaque 25 ou 50m, ici il n’y a pas de murs. Le climat et les courants d’eau viendront gêner votre nage si bien rodé.

Rassurez-vous tout n’est pas si noir, il y a quelques avantages de nager en eau libre. Bien souvent le port de la combinaison est autorisée, votre flottabilité sera donc amélioré. Le drafting est autorisé, vous pourrez vous abriter derrière un nageur est profiter de sa vague pour vous économiser et au regard des autres épreuves, la partie natation est celle qui dure le moins longtemps.

  • Kú Cycle, nouveau venu sur le marché des vélos triathlon 15 octobre 2020
    La rencontre entre un entrepreneur et un ancien ingénieur de F1 a donné aujourd’hui naissance à la marque de cycles Kú Cycle Cette marque hollandaise est née de la rencontre entre Richard McAinsh, ex-ingénieur F1 chez Ferrari et Benetton spécialiste en design et aérodynamisme, et Alex Bok, ex-manager du team de triathlon TEAMTBB, coaché par […]
  • NatureMan Var, envers et contre tout 12 octobre 2020
    Situé à quelques dizaines de kilomètres de la catastrophe que l’on connait, au coeur des Alpes-Maritimes, le Natureman VAR a réussi à accomplir le double exploit de résister aux intempéries et au respect des consignes sanitaires, les 3 et 4 octobre derniers. Le NatureMan (-Woman) proposait 2,3 km de natation, 92 km de vélo dont […]
  • Marathon Seine-Eure (FRA) 19 octobre 2020
    Organisée par l’AMSE, cette 16è édition du Marathon et Ekiden Seine-Eure ont, cette année encore, obtenu le label régional qualificatif pour le championnat de France. L’article Marathon Seine-Eure (FRA) est apparu en premier sur Zatopek Magazine.