Natation

NATATION

La natation représente souvent la bête noir du triathlon. Cette épreuve est redoutée de part sa difficulté d’apprentissage car il ne suffit pas d’être un athlète confirmé, savoir nager requière un niveau technique qui promeus sur sa condition physique. Une autre difficulté s’ajoute qui est l’environnement dans lequel il se passe. même si les entraînements se font majoritairement en bassin, les compétitions elles, se déroulent principalement en eau libre (lac, mer, rivière).

Départ natation

Dans ce milieu, les repères sont perturbés, plus de ligne au fond pour vous guider vous aller devoir lever la tête. Vous n’êtes plus seul ou quelques amis dans une ligne d’eau, vous êtes entouré de plusieurs dizaine de nageurs qui souhaitent tous aller au même endroit que vous. Impossible de vous reposer à chaque 25 ou 50m, ici il n’y a pas de murs. Le climat et les courants d’eau viendront gêner votre nage si bien rodé.

Rassurez-vous tout n’est pas si noir, il y a quelques avantages de nager en eau libre. Bien souvent le port de la combinaison est autorisée, votre flottabilité sera donc amélioré. Le drafting est autorisé, vous pourrez vous abriter derrière un nageur est profiter de sa vague pour vous économiser et au regard des autres épreuves, la partie natation est celle qui dure le moins longtemps.

Translate »
Email
YouTube
YouTube
LinkedIn
LinkedIn
Share
Telegram