Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Nombreux sont ceux qui ont des rêves, encore faut-il avoir l’endurance de les réaliser.

 

L’entraînement à jeun

 

 


 

Courir à jeun est une façon de perdre du poids (en moyenne 500g à raison de 4 à 6 entraînements par mois) à des allures de l’ordre de 60-70% de sa VO2max et pendant 30 à 60 minutes.

Attention toutefois à l’hypoglycémie, c’est pourquoi il est conseillé de prendre, la veille au soir, un repas glucidique pour éviter une destruction prématurée des protéines contractiles des muscles et tout risque d’affaiblissement du système immunitaire.

Durant la séance il ne faut pas oublier de s’hydrater avec une boisson au fructose pour maintenir un état de vigilance. Le fructose a la particularité de ne pas arrêter la consommation de lipide.

Il est conseillé de ne pas faire de séances lactique à jeun. L’équilibre acido-basique serait perturbé, l’harmonie des neurotransmetteurs rompue, par conséquent, on serait beaucoup plus fatigué physiquement et psychologiquement. De plus la coordination, la vigilance, la température et l’élasticité musculaire ne seraient pas à leur efficacité optimale, car cela pourrait entraîner des blessures. Pour toutes ces raisons une séance intensive à jeun ne peut être efficace à 100%.

  • Les Ironman Virtual Racing qualificatives pour les Mondiaux 70.3 30 mai 2020
    Les épreuves virtuelles IRONMAN Virtual Racing Series vont se transformer en « IRONMAN VR Championship Series ». Cette compétition s’étalera sur quatre semaines et s’adressera aux groupes d’âges. Elle permetrra aux plus performant(e)s de se qualifier pour les « vrais » Championnats du monde Ironman 70.3. Cette série est ouverte uniquement aux membres de l’IRONMAN Virtual Club, qui ont […]
  • Déconfinement, phase 2 – Piscines et plans d’eau ré-ouverts à partir du 2 juin 29 mai 2020
    La ministre des Sports Roxana MARACINEANU a présenté hier les principales mesures qui ont été actées concernant le secteur du sport à partir du 2 juin 2020, dans le cadre de la 2e phase de déconfinement. On notera notamment la ré-ouverture des piscines et plan d’eau. Voilà ce qui a été annoncé via un communiqué […]
  • Ruée Furieuse (FRA) 24 avril 2020
    Départ Place des Salines classée UNESCO, parcours en ville et montée au bas Belin (bas du fort Belin), descente en ville et montée au fort Vauban St-André. Redescente en ville et arrivée devant la saline de Salins-les-bains. L’article Ruée Furieuse (FRA) est apparu en premier sur Zatopek Magazine.