Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Dit ce que tu rêves et fait ce que tu dis

— Yves

 

L’entraînement à jeun

 

 


 

Courir à jeun est une façon de perdre du poids (en moyenne 500g à raison de 4 à 6 entraînements par mois) à des allures de l’ordre de 60-70% de sa VO2max et pendant 30 à 60 minutes.

Attention toutefois à l’hypoglycémie, c’est pourquoi il est conseillé de prendre, la veille au soir, un repas glucidique pour éviter une destruction prématurée des protéines contractiles des muscles et tout risque d’affaiblissement du système immunitaire.

Durant la séance il ne faut pas oublier de s’hydrater avec une boisson au fructose pour maintenir un état de vigilance. Le fructose a la particularité de ne pas arrêter la consommation de lipide.

Il est conseillé de ne pas faire de séances lactique à jeun. L’équilibre acido-basique serait perturbé, l’harmonie des neurotransmetteurs rompue, par conséquent, on serait beaucoup plus fatigué physiquement et psychologiquement. De plus la coordination, la vigilance, la température et l’élasticité musculaire ne seraient pas à leur efficacité optimale, car cela pourrait entraîner des blessures. Pour toutes ces raisons une séance intensive à jeun ne peut être efficace à 100%.

  • Alpsman – Challenge Strava ce week-end 3 juin 2020
    Samedi 6 et dimanche 7 juin – date à laquelle aurait dû se tenir l’édition 2020 de l’Alpsman – l’équipe d’organisation rassemble la communauté de la course à distance, sur le club Strava de l’AlpsMan, pour fêter ce qui aurait dû être la 5e édition. L’objectif est que la communauté réalise à pied et/ou à […]
  • Yvan Jarrige – « La liberté, plus forte que tout ! » 3 juin 2020
    À l’heure où toutes les compétitions sont arrêtées, où le monde se pose de graves questions et nous est sauvagement rappelée la vraie fragilité de nos vies, il est important de savoir se poser et discuter calmement, d’aller au fond des choses avec des gens intelligents, peut-être même des visionnaires. Yvan Jarrige est un sensible. […]
  • Marathon Metz Mirabelle 2 juin 2020
    Sur un tracé propice à la performance, traversez 3000 ans d’histoire, et bénéficiez de nombreuses animations tout le long du parcours. L’article Marathon Metz Mirabelle est apparu en premier sur Zatopek Magazine.