Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Planification car AMAT VICTORIA CURAM*

PlanificationLa pratique du sport en vu de faire une compétition nécessite que l’on passe plus de temps à s’entraîner qu’à faire des compétitions. C’est pourquoi il est important d’apporter un soin tout particulier à la planification d’une saison avec des objectifs précis.

Une saison commence après une période de récupération ou après une période de blessure(s). Après cette période où l’on peut se relaxer, faire la fête, changer de sport, oublier le stress de la compétition, se faire plaisir, se reposer et se soigner.

Il faut également se fixer un, deux ou trois futurs objectifs au maximum. Ensuite il répertorier les moyens d’entrainement dont on dispose. Par exemple faire l’inventaire des piscines, salles de musculation, clubs, stades… Il faut tenir compte du relief et du climat de ses lieux d’entraînements. Tout aussi important, la planification englobe le temps que l’on souhaite consacrer à sa famille, son travail, aux loisirs, aux études ou toutes autres obligations…

Mais il faut également tenir compte de ses aptitudes physiques, physiologiques, biomécaniques, psychologiques et morphologiques, qui mettront en évidence ses points forts et ses points faibles.

Pour l’élaboration d’une planification, on doit se poser des questions par rapport à la saison passée, celle qui va débuter et les futurs.

*La victoire aime la préparation

Abonnez-vous à la newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 65 abonnés.

Sélectionner une ou plusieurs listes :

  • ASSOS étend sa gamme pour les mois plus frais 14 novembre 2019
    ASSOS agrandit sa collection ÉQUIPE pour répondre aux exigences des coureurs en quête de textiles ultralégers pour les mois plus frais. Mise à l’épreuve par les meilleurs coureurs au monde, cette collection comprend les articles suivants :   EQUIPE RS Spring Fall Aero SS Jersey A cette période de l’année, les maillots d’été en résille […]
  • Des news de Tom Lecomte… 6 novembre 2019
    Tom Lecomte intègre aujourd’hui le centre de rééducation de Cap Breton pour quatre semaines. Il y suivra une thérapie quotidienne de plusieurs heures pour réapprendre à mobiliser ses jambes.  Il y a déjà fait un premier séjour de 4 semaines à la fin de l’été. « L’idée était de tout remettre en place, avant de pouvoir […]
  • Li corida dè torê a Lîdje 18 novembre 2019
    Le 1er “enduro” urbain de Belgique ! Une corrida en mode “enduro” !? C’est bien simple, il n’existe aucune épreuve de ce type en version urbaine dans le monde. Liège sera pionnière ! Plutôt que de chronométrer l’ensemble du parcours, du départ jusqu’à l’arrivée, comme dans une course classique, les courses “enduro” n’enregistrent les temps […]
Stats Google Analytics
Généré par GADWP