Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

NATATION

La natation représente souvent la bête noir du triathlon. Cette épreuve est redoutée de part sa difficulté d’apprentissage car il ne suffit pas d’être un athlète confirmé, savoir nager requière un niveau technique qui promeus sur sa condition physique. Une autre difficulté s’ajoute qui est l’environnement dans lequel il se passe. même si les entraînements se font majoritairement en bassin, les compétitions elles, se déroulent principalement en eau libre (lac, mer, rivière).

Départ natation

Dans ce milieu, les repères sont perturbés, plus de ligne au fond pour vous guider vous aller devoir lever la tête. Vous n’êtes plus seul ou quelques amis dans une ligne d’eau, vous êtes entouré de plusieurs dizaine de nageurs qui souhaitent tous aller au même endroit que vous. Impossible de vous reposer à chaque 25 ou 50m, ici il n’y a pas de murs. Le climat et les courants d’eau viendront gêner votre nage si bien rodé.

Rassurez-vous tout n’est pas si noir, il y a quelques avantages de nager en eau libre. Bien souvent le port de la combinaison est autorisée, votre flottabilité sera donc amélioré. Le drafting est autorisé, vous pourrez vous abriter derrière un nageur est profiter de sa vague pour vous économiser et au regard des autres épreuves, la partie natation est celle qui dure le moins longtemps.

  • Venez participer au BIG TEST TRIMAG 2020 ! 23 janvier 2020
    Moment de convivialité et de partage très prisé des lecteurs du mag’, le Big Test TRIMAG est de retour pour 2020, du 12 mars (au soir) au 15 mars ! C’est l’occasion rêvée de tester les dernières nouveautés Cyles et Combi Néoprène du marché, et de rouler et nager dans du matériel haut de gamme ! Pour […]
  • Rudy Von Berg – Programmé pour gagner 22 janvier 2020
    Rudy Von Berg a franchi un nouveau palier cette saison, confirmant tout son potentiel. Orienté sur le format Ironman 70.3, le belgo-américain prépare minutieusement, sereinement, et progressivement son arrivée sur le format Ironman. Sans brûler d’étapes et avec la tête sur les épaules. Avec en point de mire l’Ironman d’Hawaii, la course qui l’a toujours […]
  • La Beaujolaise 12,5° 27 janvier 2020
    Course festive en nocturne clôturant les fêtes du Beaujolais nouveau à Bavay, parcours urbain et sentier sur une boucle de 6,5km à parcourir 2 fois pour le 12,5km. L’article La Beaujolaise 12,5° est apparu en premier sur Zatopek Magazine.
Stats Google Analytics
Généré par GADWP