Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Musculation

 

 

Les effets de la musculation

 

 


Une séance d’entraînement en musculation provoque deux types d’effets :

Immédiat

Cela se traduit par des courbatures, une fatigue musculaire locale et générale. Cela s’estompe en quelques jours, avec un délai différent selon le régime de contraction utilisé, et l’habitude de travail selon ce régime.

Retardé

Le travail de musculation entraîne le plus souvent des perturbations profondes de la structure contractile. Dans ce cas, le sportif a besoin d’une période assez longue pour bénéficier d’un effet positif de son entraînement.

Effet retardé d’un cycle isométrique

4 à 6 semaines. Pour plus de sécurité, il est préférable de prendre la marge supérieure, mais il est évident que c’est la connaissance de soi qui permet d’optimiser précisément le délai.

Effet retardé d’un cycle pliométrique

Environ 3 semaines.

Effet retardé d’un cycle excentrique

Un mois et demi au moins avant une compétition importante.

Effet retardé d’un cycle stato-dynamique

Pratiquement immédiat. L’action positive est très rapide.

Abonnez-vous à la newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 64 abonnés.

Sélectionner une ou plusieurs listes :

  • Triathlon de Genève – 3000 pour la 30e ! 15 juillet 2019
    Plus de 3000 participants sont repartis comblés ce dimanche après avoir participé au La Tour Genève Triathlon 2019. Des novices aux experts, la variété des formats de course proposés a attiré les foules avec notamment 38% qui participaient à leur 1er triathlon. Victime de son succès, l’événement a dû refuser plusieurs centaines de prétendants et fermer plusieurs courses […]
  • L’Evergreen Endurance de retour en septembre prochain ! 11 juillet 2019
    TRIMAG a suivi dès 2015 la première édition de l’Evergreen Endurance, un triathlon Longue distance, extrême et écologique, disputé dans la région de Chamonix. Après une année en sourdine, l’épreuve va renaître de ses cendres le 14 septembre prochains. Le point avec son instigateur, Bruno Lebeda.   Bruno, quelles ont été les raisons de la […]
  • Compétitions d'été 14 juillet 2019
    C'est vrai que nous sommes en période de vacances, mais il y a encore des compétitions. À ce propos on pouvait retrouver Nathalie sur le 5km de Parçay sur Vienne et Yves sur le Maratrail des passerelles. Bravo à tous les deux.
Stats Google Analytics
Généré par GADWP