Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

 

L’entraînement à jeun

 

 


 

Courir à jeun est une façon de perdre du poids (en moyenne 500g à raison de 4 à 6 entraînements par mois) à des allures de l’ordre de 60-70% de sa VO2max et pendant 30 à 60 minutes.

Attention toutefois à l’hypoglycémie, c’est pourquoi il est conseillé de prendre, la veille au soir, un repas glucidique pour éviter une destruction prématurée des protéines contractiles des muscles et tout risque d’affaiblissement du système immunitaire.

Durant la séance il ne faut pas oublier de s’hydrater avec une boisson au fructose pour maintenir un état de vigilance. Le fructose a la particularité de ne pas arrêter la consommation de lipide.

Il est conseillé de ne pas faire de séances lactique à jeun. L’équilibre acido-basique serait perturbé, l’harmonie des neurotransmetteurs rompue, par conséquent, on serait beaucoup plus fatigué physiquement et psychologiquement. De plus la coordination, la vigilance, la température et l’élasticité musculaire ne seraient pas à leur efficacité optimale, car cela pourrait entraîner des blessures. Pour toutes ces raisons une séance intensive à jeun ne peut être efficace à 100%.

  • Les pros du Longue Distance s’organisent au sein du PTO 21 janvier 2020
    Le PTO, pour Professional Triathletes Organisation, est la nouvelle organisation censée porter la voix des triathlètes professionnels oeuvrant sur des épreuves sans drafting. Essentiellement, donc, les athlètes pros disputant les épreuves Longues distances, rassemblées sous le label Ironman, Challenge, mais aussi quelques épreuves labellisées ITU sans drafting, ou encore quelques organisations indépendantes de ces grands […]
  • 2020 – Les 10 travaux d’Hercule de Cédric Fleureton 10 janvier 2020
    C’est sur la scène d’un cinéma de la région lyonnaise que Cédric Fleureton et ses « amis de 25 ans » Pierre Sallet, physiologiste, et Guillaume Antonietti, entrepreneur, ont présenté le défi hors normes qui occupera leur année 2020, plutôt dans le style « long métrage », effectivement. L’idée – gargantuesque – est en effet d’enchaîner 10 des plus […]
  • 5 & 10 Miles de Louvain-la-Neuve 16 janvier 2020
    Course à pied nature dans et aux alentours de la ville universitaire de Louvain-la-Neuve, au profit d’une association permettant aux enfants malades de réaliser de réels Exploits Sportifs! L’article 5 & 10 Miles de Louvain-la-Neuve est apparu en premier sur Zatopek Magazine.
Stats Google Analytics
Généré par GADWP