Aller au contenu

Montmachoux – Trail des bosses du bocage

Trail des bosses du bocage à Montmachoux

MontmachouxAprès 4 semaines de récupération active pour me remettre de l’Ironman de Barcelone, il me tardait de refaire une compétition.

J’ai la chance d’habiter dans un coin où il y a des événements sportifs pratiquement toutes les semaines. Alors pour choisir c’est très facile. Il faut toutefois aimer diversifier les sports. Pour cette semaine de reprise il y avait la course verte des bosses du bocage à Montmachoux.

C’est un trail de 18,6 kilomètres sur chemins avec un peu de dénivelé et de nuit. La principale difficulté est de courir de nuit. Il faut être vigilant où l’on pose ses pieds. La moindre petite erreur et c’est la chute.

Avec Cédric on a débuté l’échauffement 20 minutes avant le départ. Montée en température, quelques accélérations pour augmenter le compte tour cardiaque, quelques assouplissements actifs et un peu de pliométrie post-activation pour finir. On élabore notre stratégie de course et on se place sur la ligne de départ.

La course

Le départ est donné et on attaque directement par une bosse. Celle-ci je la monte en restant à mon aise niveau souffle. Deuxième bosse qui arrive vite, je préfère être prudent et je la monte aussi sans me mettre trop dans le rouge (car j’y suis déjà en fait). Ensuite jusqu’à mi-parcours tout le monde est déjà plus ou moins placé. S’enchaînent alors les chemins avec quelques grosses pierres et des bosses qui cassent bien le rythme et les jambes. Le terrain n’est pas trop gras, les appuis sont donc assez stables dans l’ensemble.

Entre le 7ème et le 8ème kilomètre je cesse de regarder mon cardio-fréquencemètre. De toute façon je suis à fond maintenant et soit ça passe, soit ça casse. Je maintiens donc une bonne allure sur le plat, je serre les dents dans les côtes et j’accélère dans les descentes. Stratégie payante puisque j’arrive à remonter dans le classement très progressivement.

Pour le final l’organisateur du trail de Montmachoux nous a réservé deux petites bosses qui a fait monter mon palpitant à 186 (mon maxi est de 201) ! Merci Monsieur Lautru ;).

Debriefing

Le trail de Montmachoux est une très belle course, très bien organisée, bien fléchée avec un nombre impressionnant de bénévoles (un merci à eux) qui vous encouragent tout au long du parcours. Le ravitaillement final est tout simplement génial, c’est bien simple, je n’avais presque plus faim en rentrant à la maison.

Merci tous les concurrents pour l’ambiance, au public pour les applaudissements et ma femme qui a trouvé la force de venir attendre avec moi le podium avec moi malgré une journée de boulot.

Retrouvez les photos sur ma page pro Facebook.

Laisser un commentaire

Translate »
Email
YouTube
YouTube
LinkedIn
LinkedIn
Share
Telegram