Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Test du pneu Michelin Lithion 2

lithionJ’ai commencé à tester le pneu Michelin Lithion 2 le 9 décembre 2016 en le montant sur la roue arrière. J’ai ensuite effectué 1133,2 km par tout temps et en restant exclusivement sur la route. Avant de vous donner mon avis sur ce pneu, faisons d’abord l’inventaire de ce que le constructeur ou ce que différents commerciaux nous donnent comme informations sur ce produit.

Description

Tout d’abord, il est dit* que ce pneu de haute performance est idéal pour l’entraînement quelque soit la saison, alliant endurance (longévité optimale alignant les kilomètres sans faillir et très résistant à la crevaison), souplesse, excellent grip (bonne adhérence) et un bon rendement. Homogène, il propose ainsi un savant équilibre entre performance et robustesse. Enfin, le rapport qualité/prix est très intéressant. Après cela, voyons ce qu’il vaut sur le terrain…

Le test

  • Le prix => 13,99 € ;
  • Le poids => 230 g en taille 23C et 260 g en taille 25C ;
  • Sur quelle roue => arrière ;
  • La matière de la carcasse => caoutchouc avec sculpture en chevrons  ;
  • La tringle => souple en aramide ;
  • La matière de la bande de roulement => gomme silice ;
  • La bande de protection => Kevlar ;
  • La souplesse ou TPI => 60 à 66 ;
  • La taille => 700mm ;
  • La largeur => 23C ou 25C ;
  • Le type de valve => Presta ;
  • Pour quel type de terrain => Asphalte ;
  • Les petits plus => 4 couleurs (gris, bleu, rouge, jaune) et facile à monter ;
  • Les petits moins => RAS ;
  • Le nombre de kilomètres après usage =>1133,2 km;
  • Mon avis => En apparence ce pneu semble effectivement mieux adapté pour l’entraînement car son TPI (Thread Per Inch) n’est pas super. Toutefois, subir une crevaison au bout de 1133,2 kilomètres à cause d’un malheureux petit silex qui a traversé la partie censée être la plus résistante, je ne trouve pas cela normal. C’est bien dommage car l’adhérence me convenait et le rendement était suffisamment bon pour mon niveau. Je vous recommande donc de ne pas investir dans le pneu Michelin Lithion 2 ;

Sources de mes recherches

Probikeshop

Chain reaction cycles

Matériel vélo

Michelin

Abonnez-vous à la newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 59 abonnés.

Sélectionner une ou plusieurs listes :

  • Visitez la Croatie en participant au triathlon Falkensteiner de Punta Skala 11 février 2019
    La Croatie n’est plus une destination secrète pour le tourisme de triathlon. De plus en plus d’athlètes découvrent les nombreuses opportunités qu’offre la côte adriatique pour les vacances familiales sportives et en particulier le triathlon. La péninsule Punta Skala jouit d’une situation unique près de la ville de Zadar et la qualité de la mer […]
  • Nouveau départ pour le VentouxMan 1 février 2019
    Nouvelle date, nouveau site de départ, nouvelle équipe d’organisation… Le VentouxMan va prendre un nouveau départ pour sa 5e édition, fixée au 15 septembre prochain. Après avoir sondé les participants, il s’est avéré que le mois de septembre a été privilégié par la majorité d’entre eux, comme date de l’évènement. Ce qui devrait assurer une […]
  • Run and bike de Saint Jean Le Blanc 11 février 2019
    Comme chaque année le J3 triathlon se déplace pour le run and bike de Saint Jean Le Blanc. Cette année il y avait 4 équipes engagées avec un très beau tir-groupé de nos athlètes qui se sont bien amusés sur ce beau circuit. Merci à Fabrice, Mathieu, Philippe, Lucile, Benoît, Maxime, Aymeric et Amandine pour […]
Stats Google Analytics
Généré par GADWP