Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Manchon swimrun Pan

manchons swimrun panCompte tenu de ma déception des manchons swimrun Camaro quant à leur utilisation première, j’ai poursuivi mes recherches.

Désormais je savais que je devais chercher des manchons avec une épaisseur de néoprène plus importante et ceux de la marque « PAN » semblaient être beaucoup mieux.

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessus, la flottaison est tellement améliorée que l’utilisation du pull-buoy peut être remise en question.

D’ailleurs, selon que vous utilisez une combinaison en plus ou pas, la question ne se pose même plus. Comme vous pourrez le voir lors de mes tests sur le choix du matériel à utiliser en fonction des conditions météo, le couple combinaison + manchons Pan, permet de se passer complètement du pull-buoy.

Test des manchons swimrun Pan

À l’aide des tests références que vous trouverez sur les pages « test de flottaison » et « test de redressement« , je vais pouvoir effectuer un comparatif d’efficacité.

Sans matériel j’ai une mauvais flottabilité et je possède un fort couple de redressement avec un temps de 4″66.

Comme le montre la vidéo ci-dessus, avec les manchons Pan ma flottaison passe de mauvaise à assez moyenne. Je gagne donc un niveau de flottaison. Quant à mon couple de redressement, il est désormais de 10″19. Il a donc plus que doublé et ce n’est pas négligeable.

Conclusion : les manchons swimrun Pan aident à la flottaison et améliorent mon couple de redressement. De là à dire qu’ils améliorent de 80% la flottabilité des jambes, je doute un peu, mais il est clair qu’il y a une amélioration qui permettra l’utilisation de chaussures sans que cela ne perturbe la nage.

Autre utilisation

À l’instar des manchons Camaro, ceux-ci peuvent servir à protéger nos mollets lorsqu’il fait très froid. Pour courir, faire du vélo ou autres activités nautiques, ils seront parfaits.

Ils protègent également des ronces, ce qui est très pratique sur des compétitions de trail technique. Attention toutefois, le néoprène est fragile, il sera très certainement endommagé. Heureusement, la colle néoprène existe.

Caractéristiques

  • Épaisseur : 8mm ;
  • Type d’assemblage : coutures plates et colle ;
  • Compression : oui ;
  • Prix: 35€.

Commentaires

commentaires

À vous la parole :
  • 6 Français(-es) sur la WTS Bermudes 25 avril 2018
    C’est reparti pour un tour ! Après une première étape aussi grisante que frustrante, l’Equipe de France distance olympique a de nouveau rendez-vous avec les meilleurs mondiaux, sur la World Triathlon Series (WTS) des Bermudes. Vincent Luis, Léo Bergère et Léonie Périault, respectivement 3e, 4e et 9e à Abu Dhabi tenteront de continuer sur leur […]
  • La Super League Triathlon dévoile son calendrier 25 avril 2018
    Après deux épreuves inaugurales et de test l’an dernier à Jersey (GB) et Hamilton Island (AUS), le nouveau circuit Super League Triathlon (SLT), imaginé notamment par l’ancien champion du monde Chris McCormack, a annoncé un programme complet, à cheval sur la fin 2018 et la saison 2019. Ce nouveau circuit, qui propose des multi-formats très […]
  • 11 AOUT 2018 : TRAIL DU MONT THABOR (73) 4 avril 2018
    Une quatrieme edition en journee ! Devenu l'un des evenements phare de l'ete, ce trail propose 2 parcours :  - un trail decouverte de 12 km et 620 m de denivele ; - un trail de 27 km pour 1630 m de denivele. Le trail de Valmeinier s'inscrit dans le Challenge "Trail en Pays de Maurienne" […]
  • La saison 2018 est lancée 25 mars 2018
    Pour paraphraser Fabrice P., la saison est bel et bien lancée avec à chaque fois le J3 triathlon qui se déplace en nombre notamment sur le semi-marathon de Montargis et les trails d'Amilly. Vous pouvez retrouver les résultats dans la rubrique ''nos Triathlètes" puis ''Les résultats du club''.