Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Manchon swimrun Pan

manchons swimrun panCompte tenu de ma déception des manchons swimrun Camaro quant à leur utilisation première, j’ai poursuivi mes recherches.

Désormais je savais que je devais chercher des manchons avec une épaisseur de néoprène plus importante et ceux de la marque « PAN » semblaient être beaucoup mieux.

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessus, la flottaison est tellement améliorée que l’utilisation du pull-buoy peut être remise en question.

D’ailleurs, selon que vous utilisez une combinaison en plus ou pas, la question ne se pose même plus. Comme vous pourrez le voir lors de mes tests sur le choix du matériel à utiliser en fonction des conditions météo, le couple combinaison + manchons Pan, permet de se passer complètement du pull-buoy.

Test des manchons swimrun Pan

À l’aide des tests références que vous trouverez sur les pages « test de flottaison » et « test de redressement« , je vais pouvoir effectuer un comparatif d’efficacité.

Sans matériel j’ai une mauvais flottabilité et je possède un fort couple de redressement avec un temps de 4″66.

Comme le montre la vidéo ci-dessus, avec les manchons Pan ma flottaison passe de mauvaise à assez moyenne. Je gagne donc un niveau de flottaison. Quant à mon couple de redressement, il est désormais de 10″19. Il a donc plus que doublé et ce n’est pas négligeable.

Conclusion : les manchons swimrun Pan aident à la flottaison et améliorent mon couple de redressement. De là à dire qu’ils améliorent de 80% la flottabilité des jambes, je doute un peu, mais il est clair qu’il y a une amélioration qui permettra l’utilisation de chaussures sans que cela ne perturbe la nage.

Autre utilisation

À l’instar des manchons Camaro, ceux-ci peuvent servir à protéger nos mollets lorsqu’il fait très froid. Pour courir, faire du vélo ou autres activités nautiques, ils seront parfaits.

Ils protègent également des ronces, ce qui est très pratique sur des compétitions de trail technique. Attention toutefois, le néoprène est fragile, il sera très certainement endommagé. Heureusement, la colle néoprène existe.

Caractéristiques

  • Épaisseur : 8mm ;
  • Type d’assemblage : coutures plates et colle ;
  • Compression : oui ;
  • Prix: 35€.

Commentaires

commentaires

À vous la parole :
  • Europe – Le sacre de Le Corre 11 août 2018
    « Demain, il faudra faire aussi bien ! – Non, il faudra faire mieux ».  C’est ce qui se murmurait hier dans le clan français. Après la médaille de bronze de Cassandre Beaugrand, les tricolores se tardaient de voir leur seul représentant, Pierre Le Corre, entrer en piste. Parti avec ce poids de favori sur les épaules, […]
  • Europe – Beaugrand parmi les grandes 10 août 2018
    À 21 ans, et trois semaines après sa première victoire en WTS à Hambourg, la jeune tricolore Cassandre Beaugrand s’est offert la médaille de bronze au Championnat d’Europe Elite Courte Distance. Le titre est revenu à Nicola Spirig (SUI), Championne Olympique en 2012 et Vice-Championne Olympique en 2016, intouchable, qui décroche son 6e titre continental, […]
  • ARTICLE A LA UNE : MALADIE DE LYME 12 juillet 2018
    La maladie de lyme est comme toutes les maladies : on s'en fiche tant qu'elle nous laisse tranquille. Et on s'en veut terriblement d'autant d'ignorance des lors qu'elle vous emprisonne dans ses griffes. Pardonnez-nous d'etre aussi solennels. Mais cet article doit etre lu absolument par tous les amoureux de la nature : coureurs, promeneurs, traileurs. […]
  • Triathlon mythique 16 août 2018
    L'Embrunman ! Pour cette année le J3 triathlon s'est déplacé en masse. Hormis un problème mécanique pour Christian, c'est un sans faute. Que des finishers ! Signalons également le grand retour à la compétition de Marc sur le distance M d'Embrun. On aime la difficulté chez les Cavrois. Retrouvez tous ces classements dans la rubrique […]