Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Maillot de bain Nabaiji B-Simple

Maillot de bain nabaiji B-simpleRetour d’utilisation du maillot de bain Nabaiji B-Simple. Comme son nom l’indique il est très simple dans sa conception et sa coupe.

Pour être honnête avec vous, je n’avais pas beaucoup le choix. Lorsque je suis arrivé dans le magasin où je l’ai acheté, ce n’était pas vraiment la saison des maillots de bain et le choix était restreint. J’étais pressé alors j’ai pris le premier maillot de bain qui m’est tombé sous la main.

Description du test

Une coupe classique qui favorise les mouvements comme le dit la fiche produit. Je suis d’accord, mais même un maillot de bain shorty, ne m’a jamais empêché de faire des battements de jambes. Donc oui mais c’est pas un super argument de vente. D’ailleurs mieux vaut ne pas avoir de trop gros muscles des cuisses, sinon ça risque de frotter un peu. Heureusement pour moi, comme je me sers très peu de mes jambes pour crawler, tout s’est bien passé.

Petit inconvénient concerne l’utilisation du pull-buoy. Avec ce maillot de bain, si vous utilisez longtemps le pull-buoy, ça risque de vous irriter la peau entre les cuisses, surtout si vous trichez en faisant des battements avec le pull-buoy.

Il y a un cordon de serrage et c’est mieux qu’un élastique qui supporte en général moins bien le chlore. De plus c’est réglable selon sa taille du moment, donc c’est top.

Il est annoncé qu’il maintient bien les fesses en place. Encore heureux surtout que le tissu est résistant au chlore, et comme tout maillot de bain, ça serre pas mal. Donc oui ça maintient mais c’est normal c’est un tissu résistant au chlore.

C’est justement là où c’est intéressant, c’est que le tissu est résistant. Il est annoncé pour 200 heures d’utilisation et si vous appliquez à la lettre les conseils que l’on vous donne pour entretenir, nettoyer et stocker votre maillot, alors oui, les 200 heures seront faisables. Actuellement mon maillot de bain accuse environ 246 heures d’utilisation. Je dois m’en séparer non pas parce que le tissu devient transparent, mais parce que les coutures commencent à s’user et cela m’irrite la peau.

Pour conclure, je recommande ce maillot Nabaiji B-Simple qui n’a pas spécialement besoin d’argument de vente pour favoriser son achat. C’est un maillot de bain qui fait ce qu’on attend de lui et il le fait bien.

Prix : 3,46€

Prix à l’heure : environ 0,01€ de l’heure

Commentaires

commentaires

À vous la parole :
  • Il y a 40 ans, naissait le 1er Ironman 16 février 2018
    Le 18 février 1978, sur l’île d’Hawaii, 15 hurluberlus de l’US Navy tentaient un triptyque qui allait devenir – sans le savoir – l’un des mythes du sport d’Endurance : l’Ironman. La légende veut que la distance mythique telle qu’on la connaît actuellement (soit 3,8km de natation, 180km de vélo et un marathon pédestre) est née […]
  • CM Le Cap – La saison internationale démarre déjà ! 9 février 2018
    La saison internationale redémarre ce week-end avec déjà une première épreuve du circuit coupe du monde au programme. Cela se passera dimanche au Cap, en Afrique du Sud comme l’an passé.   Evidemment, bon nombre de triathlètes du top 50 mondial, dont ceux de l’équipe de France, ont choisi de faire l’impasse sur ce premier […]
  • Montagneuse 27 janvier 2018
    Le J3 Triathlon démarre l'année 2018 sur le trail de la Montagneuse sur le parcours de 16 kilomètres avec au départ Xavier A., Sylvain D., Mathieu D., Philippe J., Frédéric L. et Maxime D.. Vous pouvez retrouver leurs résultats dans la rubrique ''nos Triathlètes'' puis ''Les résultats du club''.