Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Les jeux sont faits, rien ne va plus

Les jeux sont faitsAujourd’hui c’était mon dernier gros entraînement de la saison 2016-2017. Place désormais à deux semaines d’affûtage pour arriver au top de ma forme le jour « J ». C’est la partie la plus délicate d’un programme, d’où ce titre « les jeux sont faits rien ne va plus ». Dorénavant je ne peux plus espérer m’améliorer, je dois juste surcompenser pour augmenter mon niveau de performance. C’est un savant mélange d’entraînements sans créer de surcharge de fatigue.

Première partie de l’entraînement

Le programme d’aujourd’hui était de réaliser 112 kilomètres de vélo. La veille au soir la météo laissait envisager la possibilité de faire la séance en extérieur, mais à mon réveil, il était clair que j’allais plutôt la faire sur le home trainer. Il faut bien se dire qu’en Espagne il fera encore un peu chaud (du moins j’espère). C’est pas en roulant sous la pluie avec une température d’à peine 10°C que je vais me préparer spécifiquement. C’était également l’occasion de tester une dernière fois le dosage de mes boissons énergétiques ainsi que les quantités à absorber régulièrement. Bilan de cette séance, aucune perte de poids et pas de fatigue, donc très positif.

Deuxième partie de l’entraînement

Ensuite j’avais prévu de faire le repérage du 20 kilomètres du trail de la résistance qui aura lieu le 17/09/2017 à Villemanoche. Je ne pourrai pas le faire (bénévole) et comme le parcours est sympa, c’était l’occasion de faire un bel enchaînement. Dans le même temps j’ai réalisé quelques vidéos du parcours que vous trouverez sur Facebook. Le circuit comptait beaucoup de côtes et le terrain était plutôt gras avec ces dernières pluies. Il fallait être vigilant pour ne pas glisser ou se tordre une cheville. Faire des vidéos en même temps me donnait l’occasion de me reposer un peu comme je le ferai aux ravitaillements de l’Ironman de Barcelone.

Au final se fut une bonne dernière journée d’entraînement avec deux grosses sorties qui se sont très bien passées.

 

Commentaires

commentaires

À vous la parole :
  • Il y a 40 ans, naissait le 1er Ironman 16 février 2018
    Le 18 février 1978, sur l’île d’Hawaii, 15 hurluberlus de l’US Navy tentaient un triptyque qui allait devenir – sans le savoir – l’un des mythes du sport d’Endurance : l’Ironman. La légende veut que la distance mythique telle qu’on la connaît actuellement (soit 3,8km de natation, 180km de vélo et un marathon pédestre) est née […]
  • CM Le Cap – La saison internationale démarre déjà ! 9 février 2018
    La saison internationale redémarre ce week-end avec déjà une première épreuve du circuit coupe du monde au programme. Cela se passera dimanche au Cap, en Afrique du Sud comme l’an passé.   Evidemment, bon nombre de triathlètes du top 50 mondial, dont ceux de l’équipe de France, ont choisi de faire l’impasse sur ce premier […]
  • Montagneuse 27 janvier 2018
    Le J3 Triathlon démarre l'année 2018 sur le trail de la Montagneuse sur le parcours de 16 kilomètres avec au départ Xavier A., Sylvain D., Mathieu D., Philippe J., Frédéric L. et Maxime D.. Vous pouvez retrouver leurs résultats dans la rubrique ''nos Triathlètes'' puis ''Les résultats du club''.