Coaching sportif personnalisé

Les jeux sont faits, rien ne va plus

Les jeux sont faitsAujourd’hui c’était mon dernier gros entraînement de la saison 2016-2017. Place désormais à deux semaines d’affûtage pour arriver au top de ma forme le jour « J ». C’est la partie la plus délicate d’un programme, d’où ce titre « les jeux sont faits rien ne va plus ». Dorénavant je ne peux plus espérer m’améliorer, je dois juste surcompenser pour augmenter mon niveau de performance. C’est un savant mélange d’entraînements sans créer de surcharge de fatigue.

Première partie de l’entraînement

Le programme d’aujourd’hui était de réaliser 112 kilomètres de vélo. La veille au soir la météo laissait envisager la possibilité de faire la séance en extérieur, mais à mon réveil, il était clair que j’allais plutôt la faire sur le home trainer. Il faut bien se dire qu’en Espagne il fera encore un peu chaud (du moins j’espère). C’est pas en roulant sous la pluie avec une température d’à peine 10°C que je vais me préparer spécifiquement. C’était également l’occasion de tester une dernière fois le dosage de mes boissons énergétiques ainsi que les quantités à absorber régulièrement. Bilan de cette séance, aucune perte de poids et pas de fatigue, donc très positif.

Deuxième partie de l’entraînement

Ensuite j’avais prévu de faire le repérage du 20 kilomètres du trail de la résistance qui aura lieu le 17/09/2017 à Villemanoche. Je ne pourrai pas le faire (bénévole) et comme le parcours est sympa, c’était l’occasion de faire un bel enchaînement. Dans le même temps j’ai réalisé quelques vidéos du parcours que vous trouverez sur Facebook. Le circuit comptait beaucoup de côtes et le terrain était plutôt gras avec ces dernières pluies. Il fallait être vigilant pour ne pas glisser ou se tordre une cheville. Faire des vidéos en même temps me donnait l’occasion de me reposer un peu comme je le ferai aux ravitaillements de l’Ironman de Barcelone.

Au final se fut une bonne dernière journée d’entraînement avec deux grosses sorties qui se sont très bien passées.

 

Commentaires

commentaires

À vous la parole :
  • Un triathlon L à Marseille en 2018 10 novembre 2017
    Pour l’édition 2018 du Triathlon de Marseille qui aura lieu les 21 et 22 Juillet prochain, 3 épreuves seront possibles, dont une nouvelle épreuve Longue distance. Sur ce format L, programmé le 22 juilet, vous débuterez par 3km de natation sur les plages du Prado avec une sortie à l’australienne, pour ensuite parcourir 80km de […]
  • Mondiaux XTerra – Fleureton 5e et meilleur Français 30 octobre 2017
    Le Sud-Africain Bradley Weiss et Flora Duffy, des Bermudes, ont remporté hier les 22e Championnats du monde Xterra disputés à Kapalua, sur l’île hawaienne de Maui. Côté Français, le vétéran Cédric Fleureton, 10 ans après avoir stoppé sa carrière de triathlète, a terminé 5e du scratch. Brice Daubord termine 9e au scratch. Plus de 800 […]
  • Finir l'été en beauté 29 août 2017
    C'est bientôt la fin de l'été et pour cette occasion vous avez été nombreux et nombreuses à réaliser de très beaux triathlons. Retrouvez les résultats des triathlons de Vichy, Passy et du lac du Der dans la rubrique ''nos Triathlètes'' puis ''Les résultats club''.