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Hutchinson Fusion 5

Test du pneu Hutchinson Fusion 5

Fusion5J’ai commencé à tester le pneu Hutchinson Fusion 5 le 2 janvier 2018 en le montant sur la roue arrière.

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J’ai ensuite effectué 587 km en hiver exclusivement sur la route.
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Tout d’abord, voyons ce que le constructeur ou les commerciaux nous donnent comme informations sur ce produit et ensuite mon premier avis…

Description

Ce pneu vélo de route Hutchinson Fusion 5 a été développé dans le but d’offrir un compromis parfait entre l’épaisseur de gomme et l’association du renfort Kevlar. La gomme HDF>5.2 bénéficie de tous les avantages de la 5.1 tout en proposant une meilleure résistance à la crevaison ainsi que des performances uniques sur tous les terrains.

Caractéristiques

  • Le prix => 59,99 € ;
  • Le poids => 205 g en taille 25T plus ou moins 7% ;
  • Sur quelle roue => arrière ;
  • La matière de la carcasse => Gomme Triple Compound ;
  • La tringle => souple en aramide ;
  • La matière de la bande de roulement => gomme dure ;
  • La bande de protection => Kevlar ;
  • La souplesse ou TPI => 127 ;
  • La taille => 700mm ;
  • La largeur => 25T ;
  • Le type de valve => Presta ;
  • Pour quel type de terrain => Asphalte ;
  • Les petits moins => RAS ;
  • Le nombre de kilomètres après usage => 587 km.

Mon avis

Premières impressions

Tout d’abord, premier point positif, c’est le montage du pneu sur la roue. En raison de sa souplesse, il se manie très bien. La pose est donc très facile et rapide. En cas de crevaison c’est appréciable de pouvoir se dire que la réparation sera facile sur le bord de la route. Au moment où j’écris ces quelques lignes, je n’ai effectué que 126,2 kilomètres avec ce pneu mais à chaque fois c’était sur une route humide voire complètement trempée. Je ne peux donc témoigner que de leur tenue de route sur sol mouillé. Sur ce point je suis satisfait, même si je n’ai pas pris de risque pour tester le point de glissade, le bilan est positif. Heureusement pour lui aussi, il n’y a pas d’usure apparente, mais compte tenu du faible kilométrage, il vaut mieux.

Après 587 kilomètres

httpv://youtu.be/Az-S8dg3_Qg

C’est fini, après seulement 587 kilomètres le pneu est troué (25 trous) de partout et même déchiré. J’espère que c’est un simple défaut de fabrication pour ce pneu. Je le verrai bien puisque j’ai installé un autre pneu Fusion 5 sur la roue arrière. Je lui donne donc une seconde chance, même si, dans cette première vidéo, ma conclusion n’est pas franchement bonne.

Sources de mes recherches

Hutchinson

Matos Vélo

Probikeshop

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