Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Test du pneu Hutchinson Fusion 5

Fusion5J’ai commencé à tester le pneu Hutchinson Fusion 5 le 2 janvier 2018 en le montant sur la roue arrière.

L'article n'est pas terminé, si vous souhaitez lire la suite de l'article il vous suffit de vous abonnez à ce blog.
J’ai ensuite effectué 587 km en hiver exclusivement sur la route.
L'article n'est pas terminé, si vous souhaitez lire la suite de l'article il vous suffit de vous abonnez à ce blog.
Tout d’abord, voyons ce que le constructeur ou les commerciaux nous donnent comme informations sur ce produit et ensuite mon premier avis…

Description

Ce pneu vélo de route Hutchinson Fusion 5 a été développé dans le but d’offrir un compromis parfait entre l’épaisseur de gomme et l’association du renfort Kevlar. La gomme HDF>5.2 bénéficie de tous les avantages de la 5.1 tout en proposant une meilleure résistance à la crevaison ainsi que des performances uniques sur tous les terrains.

Caractéristiques

  • Le prix => 59,99 € ;
  • Le poids => 205 g en taille 25T plus ou moins 7% ;
  • Sur quelle roue => arrière ;
  • La matière de la carcasse => Gomme Triple Compound ;
  • La tringle => souple en aramide ;
  • La matière de la bande de roulement => gomme dure ;
  • La bande de protection => Kevlar ;
  • La souplesse ou TPI => 127 ;
  • La taille => 700mm ;
  • La largeur => 25T ;
  • Le type de valve => Presta ;
  • Pour quel type de terrain => Asphalte ;
  • Les petits moins => RAS ;
  • Le nombre de kilomètres après usage => 587 km.

Mon avis

Premières impressions

Tout d’abord, premier point positif, c’est le montage du pneu sur la roue. En raison de sa souplesse, il se manie très bien. La pose est donc très facile et rapide. En cas de crevaison c’est appréciable de pouvoir se dire que la réparation sera facile sur le bord de la route. Au moment où j’écris ces quelques lignes, je n’ai effectué que 126,2 kilomètres avec ce pneu mais à chaque fois c’était sur une route humide voire complètement trempée. Je ne peux donc témoigner que de leur tenue de route sur sol mouillé. Sur ce point je suis satisfait, même si je n’ai pas pris de risque pour tester le point de glissade, le bilan est positif. Heureusement pour lui aussi, il n’y a pas d’usure apparente, mais compte tenu du faible kilométrage, il vaut mieux.

Après 587 kilomètres

C’est fini, après seulement 587 kilomètres le pneu est troué (25 trous) de partout et même déchiré. J’espère que c’est un simple défaut de fabrication pour ce pneu. Je le verrai bien puisque j’ai installé un autre pneu Fusion 5 sur la roue arrière. Je lui donne donc une seconde chance, même si, dans cette première vidéo, ma conclusion n’est pas franchement bonne.

Sources de mes recherches

Hutchinson

Matos Vélo

Probikeshop

Abonnez-vous à la newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 59 abonnés.

Sélectionner une ou plusieurs listes :

  • Felix Duchampt va courir sous le drapeau roumain 29 mars 2019
    Comme Olivier Marceau il y a une quinzaine d’années (passé en Suisse), ou Aurélien Lescure plus récemment (passé en Turquie), le Français Félix Duchampt a décidé de changer de nationalité, afin de pouvoir courir davantage sur le circuit mondial de triathlon courte distance, et, pourquoi pas, se qualifier pour les prochains JO de Tokyo, en […]
  • UltraSwimrun-Alps – Un défi gargantuesque 27 mars 2019
    Aucun chronomètre mais un but commun pour la cinquantaine de binômes attendus les 27 et 28 avril prochain au départ du lac d’Aiguebelette : rallier ce lac proche de Chambéry, à Talloires, sur les berges du lac d’Annecy, et devenir « Ultra mountain swimrunner ». Un « retour aux sources » voulu par son concepteur Jean Christophe Bastiani, avec ce […]
  • Marathon vert 14 avril 2019
    Dimanche 14 avril il y avait à Maisse un marathon un peu moins célèbre que celui de Paris. Le trail de 42km du Lièvre et la Tortue où l'on pouvait retrouver Yves T. Il a fini en 3h48'10". Pour plus de détails vous pouvez vous rendre sur sa fiche perso dans le ''Trombinoscope''.
Stats Google Analytics
Généré par GADWP