Aller au contenu

Exemples de multiples enchaînements

Weekend choc et enchaînements multiples

Dans le cadre de ma préparation pour l’Embruman j’effectue parfois (assez souvent en fait) des weekends d’enchaînements multiples afin de créer une sur-fatigue pour les séances suivantes et je me constitue ainsi un weekend choc qui va du vendredi au dimanche.

Le principe est relativement simple : Il suffit d’enchaîner des séances d’entraînements en variant les plaisirs et les objectifs.

Pour ce weekend choc j’ai démarré vendredi avec de la natation en faisant des variations d’allures et un travail de force avec plaquettes.

Puis j’ai enchaîné un peu plus tard avec une séance course à pied en endurance pure et simple. Sur cette séance j’étais d’une facilité déconcertante. Vent de face, sous la pluie et en côte, je me sentais bien sans forcer. Cela m’a motivé pour la suite du programme.

Pour finir la journée, une séance de gainage et de force max en pull-over et rowing allongé.

Samedi le jour se lève et je débute par de l’électrostimulation en mode endurance sur les quadriceps pour enchaîner directement avec une sortie vélo. Pas trop de dénivelé et en endurance aussi toujours pour accumuler un max de fatigue mais surtout pour développer mon endurance de force ; celle qui m’a fait défaut il y a quelques semaines lors d’une sortie en course à pied…

Pour finir la journée du samedi, je m’attaque au gros morceau du programme. Deux heures de course à pied en mode trail avec de la boue et de la côte. Que du bonheur. J’avais prévu un parcours sur ma montre GPS et j’étais visiblement en grande forme puisque j’ai dû ajouter deux kilomètres pour atteindre les deux heures de course. Très satisfait de cette journée où j’ai senti une nette progression en endurance et en endurance de force. Il est tout de même temps de bien récupérer car demain il faut finir en beauté.

Il manquait un peu d’intensité jusque là, c’est pourquoi j’avais rendez-vous dimanche après-midi avec un ami sur le Run and Bike au Creusot. 14 kilomètres à fond sur un joli parcours vallonné.

Voilà un exemple d’enchaînements multiples de plusieurs activités sportives mais également avec diverses variations de vitesses.

 

 

 

Laisser un commentaire

Translate »
Email
YouTube
YouTube
LinkedIn
LinkedIn
Share
Telegram