Coaching sportif personnalisé

Speed de chez Tevasphere

Chaussure tevasphere speedAprès avoir testé des chaussures dont le talon se dérobe avec les Gorun,je souhaitais trouver la même chose mais pour faire du trail. Les Speed de chez Tevasphere me sont apparues comme idéales pour répondre à cette recherche.

Ce qui m’a le plus étonné, mais aussi attiré, se sont ces deux gousses stabilisatrices sur les côtés. Un autre point intéressant était le talon arrondi qui semblait pouvoir favoriser une foulée sur l’avant. Compte tenu de leur poids et comme le préconisent les caractéristiques techniques de ces chaussures, les Speed sont barefoot, autrement dit, elles permettent une foulée proche du sol, qui favorise la pose naturelle du pied et qui permet de bien ressentir le terrain sur lequel on court.

Le tissu de la chaussure est légèrement Gortex et c’est très appréciable pour une chaussure de trail.

boite à chaussures de tevasphere

À leur arrivée j’ai constaté que la semelle est très rigide ce qui est contraire au barefoot. De plus, les gousses de stabilité se sont révélées extrêmement blessantes en course à pied. En effet, elles gênent complètement la pose naturelle du pied. Normalement, les pieds effectuent un atterrissage en douceur en commençant par l’extérieur pour progressivement finir sur l’intérieur. Or, ces gousses empêchent ce mouvement ! Le mouvement est tellement perturbé qu’il favorise l’inflammation des tendons intérieurs des genoux qui sont alors très sollicités. En 3 kilomètres j’ai pu en ressentir les effets néfastes !

chaussures tevaphere speed

Selon moi ces chaussures sont davantage faites pour la marche sur terrains difficiles grâce à sa semelle très rigide. Le talon arrondi favorise les glissades dans les descentes. Les gousses stabilisent la marche sur les terrains glissants et instables mais attention aux chevilles fragiles car comme vous pouvez le constater, elles ne sont pas montantes.

profil speed tevaphere

  • Le prix = 120€ ;
  • Le poids = 250g en taille 43 ;
  • La souplesse en flexion = faible ;
  • La souplesse en torsion = très faible ;
  • Le drop = -4mm ;
  • Semelles amovibles = oui ;
  • Bandes réfléchissantes = non ;
  • Pour quel type de terrain elles sont faites = difficile.

drop speed tevasphere

Commentaires

commentaires

À vous la parole :
  • Un triathlon L à Marseille en 2018 10 novembre 2017
    Pour l’édition 2018 du Triathlon de Marseille qui aura lieu les 21 et 22 Juillet prochain, 3 épreuves seront possibles, dont une nouvelle épreuve Longue distance. Sur ce format L, programmé le 22 juilet, vous débuterez par 3km de natation sur les plages du Prado avec une sortie à l’australienne, pour ensuite parcourir 80km de […]
  • Mondiaux XTerra – Fleureton 5e et meilleur Français 30 octobre 2017
    Le Sud-Africain Bradley Weiss et Flora Duffy, des Bermudes, ont remporté hier les 22e Championnats du monde Xterra disputés à Kapalua, sur l’île hawaienne de Maui. Côté Français, le vétéran Cédric Fleureton, 10 ans après avoir stoppé sa carrière de triathlète, a terminé 5e du scratch. Brice Daubord termine 9e au scratch. Plus de 800 […]
  • Finir l'été en beauté 29 août 2017
    C'est bientôt la fin de l'été et pour cette occasion vous avez été nombreux et nombreuses à réaliser de très beaux triathlons. Retrouvez les résultats des triathlons de Vichy, Passy et du lac du Der dans la rubrique ''nos Triathlètes'' puis ''Les résultats club''.