Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Speed de chez Tevasphere

Chaussure tevasphere speedAprès avoir testé des chaussures dont le talon se dérobe avec les Gorun,je souhaitais trouver la même chose mais pour faire du trail. Les Speed de chez Tevasphere me sont apparues comme idéales pour répondre à cette recherche.

Ce qui m’a le plus étonné, mais aussi attiré, se sont ces deux gousses stabilisatrices sur les côtés. Un autre point intéressant était le talon arrondi qui semblait pouvoir favoriser une foulée sur l’avant. Compte tenu de leur poids et comme le préconisent les caractéristiques techniques de ces chaussures, les Speed sont barefoot, autrement dit, elles permettent une foulée proche du sol, qui favorise la pose naturelle du pied et qui permet de bien ressentir le terrain sur lequel on court.

Le tissu de la chaussure est légèrement Gortex et c’est très appréciable pour une chaussure de trail.

boite à chaussures de tevasphere

À leur arrivée j’ai constaté que la semelle est très rigide ce qui est contraire au barefoot. De plus, les gousses de stabilité se sont révélées extrêmement blessantes en course à pied. En effet, elles gênent complètement la pose naturelle du pied. Normalement, les pieds effectuent un atterrissage en douceur en commençant par l’extérieur pour progressivement finir sur l’intérieur. Or, ces gousses empêchent ce mouvement ! Le mouvement est tellement perturbé qu’il favorise l’inflammation des tendons intérieurs des genoux qui sont alors très sollicités. En 3 kilomètres j’ai pu en ressentir les effets néfastes !

chaussures tevaphere speed

Selon moi ces chaussures sont davantage faites pour la marche sur terrains difficiles grâce à sa semelle très rigide. Le talon arrondi favorise les glissades dans les descentes. Les gousses stabilisent la marche sur les terrains glissants et instables mais attention aux chevilles fragiles car comme vous pouvez le constater, elles ne sont pas montantes.

profil speed tevaphere

  • Le prix = 120€ ;
  • Le poids = 250g en taille 43 ;
  • La souplesse en flexion = faible ;
  • La souplesse en torsion = très faible ;
  • Le drop = -4mm ;
  • Semelles amovibles = oui ;
  • Bandes réfléchissantes = non ;
  • Pour quel type de terrain elles sont faites = difficile.

drop speed tevasphere

Commentaires

commentaires

À vous la parole :
  • Grand Prix FFTRI – Aux Sables et à Poissy la 2e étape 18 juin 2018
    C’est dans le Nord que la 2ème étape du championnat de France des clubs s’est courue ce dimanche.Dans le site du bassin de commerce de Dunkerque, les triathlètes femmes, puis hommes, du Grand Prix de Triathlon ont d’abord nagé 750 mètres dans une eau à 18,5 degrés avant de parcourir 20 kilomètres à vélo sous […]
  • Doublé Français sur le XTerra Belgique 11 juin 2018
    François Carloni et Morgane Riou ont dominé l’épreuve de Namur, qui constituait la 6e manche du Tour européen XTERRA. Le Varois en profite pour prendre la tête du classement général de la série européenne. Les athlètes du XTERRA Racing Team by Organicoach ne pouvaient guère espérer meilleur week-end en Belgique. A l’occasion de la 6e […]
  • Plouf à Paris 16 juin 2018
    L'année dernière elle était sur le 2km, cette année ce fut le 5km de nage en eau libre. Lucile C. a réalisé une belle performance sur l'Open Swim Stars de Paris. Vous trouverez son classement dans la rubrique ''nos Triathlètes'' puis 'Les Résultats du club''.