Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Planification car AMAT VICTORIA CURAM*

PlanificationLa pratique du sport en vu de faire une compétition nécessite que l’on passe plus de temps à s’entraîner qu’à faire des compétitions. C’est pourquoi il est important d’apporter un soin tout particulier à la planification d’une saison avec des objectifs précis.

Une saison commence après une période de récupération ou après une période de blessure(s). Après cette période où l’on peut se relaxer, faire la fête, changer de sport, oublier le stress de la compétition, se faire plaisir, se reposer et se soigner.

Il faut également se fixer un, deux ou trois futurs objectifs au maximum. Ensuite il répertorier les moyens d’entrainement dont on dispose. Par exemple faire l’inventaire des piscines, salles de musculation, clubs, stades… Il faut tenir compte du relief et du climat de ses lieux d’entraînements. Tout aussi important, la planification englobe le temps que l’on souhaite consacrer à sa famille, son travail, aux loisirs, aux études ou toutes autres obligations…

Mais il faut également tenir compte de ses aptitudes physiques, physiologiques, biomécaniques, psychologiques et morphologiques, qui mettront en évidence ses points forts et ses points faibles.

Pour l’élaboration d’une planification, on doit se poser des questions par rapport à la saison passée, celle qui va débuter et les futurs.

*La victoire aime la préparation

Commentaires

commentaires

Abonnez-vous à la newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 57 abonnés.

Sélectionner une ou plusieurs listes :

  • OtillO Cannes – L’édition de tous les records 22 octobre 2018
    La toute première édition de l’ÖTILLÖ Cannes a conclu en beauté la saison 2018 de l’ÖTILLÖ Swimrun World Series. Avec une absence quasi-totale de vent, du soleil, des températures agréables et un rythme soutenu en tête de course, le cadre était idéal. Plus de 500 concurrents, venus de 24 pays différents, ont pris part à […]
  • Le SwimRunMan débarque à Embrun 21 octobre 2018
    Le 30 jui, 2019, le circuit SwimRunMan proposera une nouvelle date, à EMbrun, sur les rives du lac de Serre-Ponçon. Aux portes du Parc National des Écrins et de ses 150 sommets à plus de 3 000m, les 3 000 hectares d’eau bleu turquoise du Lac de Serre-Ponçon défilent à perte de vue. Certains disent […]
  • Vider le cache 16 octobre 2018
    Suite à notre AG le site du club possède une nouvelle bannière. Toutefois, nos navigateurs Internet sauvegardent des images en mode "cache" pour améliorer la vitesse d'affichage des sites. Si vous ne videz pas le cache, vous ne verrez peut-être pas la nouvelle bannière. Si vous ne savez pas vider le cache de votre navigateur, […]
Stats Google Analytics
Généré par GADWP