Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Planification car AMAT VICTORIA CURAM*

PlanificationLa pratique du sport en vu de faire une compétition nécessite que l’on passe plus de temps à s’entraîner qu’à faire des compétitions. C’est pourquoi il est important d’apporter un soin tout particulier à la planification d’une saison avec des objectifs précis.

Une saison commence après une période de récupération ou après une période de blessure(s). Après cette période où l’on peut se relaxer, faire la fête, changer de sport, oublier le stress de la compétition, se faire plaisir, se reposer et se soigner.

Il faut également se fixer un, deux ou trois futurs objectifs au maximum. Ensuite il répertorier les moyens d’entrainement dont on dispose. Par exemple faire l’inventaire des piscines, salles de musculation, clubs, stades… Il faut tenir compte du relief et du climat de ses lieux d’entraînements. Tout aussi important, la planification englobe le temps que l’on souhaite consacrer à sa famille, son travail, aux loisirs, aux études ou toutes autres obligations…

Mais il faut également tenir compte de ses aptitudes physiques, physiologiques, biomécaniques, psychologiques et morphologiques, qui mettront en évidence ses points forts et ses points faibles.

Pour l’élaboration d’une planification, on doit se poser des questions par rapport à la saison passée, celle qui va débuter et les futurs.

*La victoire aime la préparation

Commentaires

commentaires

À vous la parole :
  • Grand Prix FFTRI – Aux Sables et à Poissy la 2e étape 18 juin 2018
    C’est dans le Nord que la 2ème étape du championnat de France des clubs s’est courue ce dimanche.Dans le site du bassin de commerce de Dunkerque, les triathlètes femmes, puis hommes, du Grand Prix de Triathlon ont d’abord nagé 750 mètres dans une eau à 18,5 degrés avant de parcourir 20 kilomètres à vélo sous […]
  • Doublé Français sur le XTerra Belgique 11 juin 2018
    François Carloni et Morgane Riou ont dominé l’épreuve de Namur, qui constituait la 6e manche du Tour européen XTERRA. Le Varois en profite pour prendre la tête du classement général de la série européenne. Les athlètes du XTERRA Racing Team by Organicoach ne pouvaient guère espérer meilleur week-end en Belgique. A l’occasion de la 6e […]
  • Plouf à Paris 16 juin 2018
    L'année dernière elle était sur le 2km, cette année ce fut le 5km de nage en eau libre. Lucile C. a réalisé une belle performance sur l'Open Swim Stars de Paris. Vous trouverez son classement dans la rubrique ''nos Triathlètes'' puis 'Les Résultats du club''.