Coaching sportif personnalisé

NATATION

La natation représente souvent la bête noir du triathlon. Cette épreuve est redoutée de part sa difficulté d’apprentissage car il ne suffit pas d’être un athlète confirmé, savoir nager requière un niveau technique qui promeus sur sa condition physique. Une autre difficulté s’ajoute qui est l’environnement dans lequel il se passe. même si les entraînements se font majoritairement en bassin, les compétitions elles, se déroulent principalement en eau libre (lac, mer, rivière).

Départ natation

Dans ce milieu, les repères sont perturbés, plus de ligne au fond pour vous guider vous aller devoir lever la tête. Vous n’êtes plus seul ou quelques amis dans une ligne d’eau, vous êtes entouré de plusieurs dizaine de nageurs qui souhaitent tous aller au même endroit que vous. Impossible de vous reposer à chaque 25 ou 50m, ici il n’y a pas de murs. Le climat et les courants d’eau viendront gêner votre nage si bien rodé.

Rassurez-vous tout n’est pas si noir, il y a quelques avantages de nager en eau libre. Bien souvent le port de la combinaison est autorisée, votre flottabilité sera donc amélioré. Le drafting est autorisé, vous pourrez vous abriter derrière un nageur est profiter de sa vague pour vous économiser et au regard des autres épreuves, la partie natation est celle qui dure le moins longtemps.

Commentaires

commentaires

  • Un triathlon L à Marseille en 2018 10 novembre 2017
    Pour l’édition 2018 du Triathlon de Marseille qui aura lieu les 21 et 22 Juillet prochain, 3 épreuves seront possibles, dont une nouvelle épreuve Longue distance. Sur ce format L, programmé le 22 juilet, vous débuterez par 3km de natation sur les plages du Prado avec une sortie à l’australienne, pour ensuite parcourir 80km de […]
  • Mondiaux XTerra – Fleureton 5e et meilleur Français 30 octobre 2017
    Le Sud-Africain Bradley Weiss et Flora Duffy, des Bermudes, ont remporté hier les 22e Championnats du monde Xterra disputés à Kapalua, sur l’île hawaienne de Maui. Côté Français, le vétéran Cédric Fleureton, 10 ans après avoir stoppé sa carrière de triathlète, a terminé 5e du scratch. Brice Daubord termine 9e au scratch. Plus de 800 […]
  • Finir l'été en beauté 29 août 2017
    C'est bientôt la fin de l'été et pour cette occasion vous avez été nombreux et nombreuses à réaliser de très beaux triathlons. Retrouvez les résultats des triathlons de Vichy, Passy et du lac du Der dans la rubrique ''nos Triathlètes'' puis ''Les résultats club''.