Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

NATATION

La natation représente souvent la bête noir du triathlon. Cette épreuve est redoutée de part sa difficulté d’apprentissage car il ne suffit pas d’être un athlète confirmé, savoir nager requière un niveau technique qui promeus sur sa condition physique. Une autre difficulté s’ajoute qui est l’environnement dans lequel il se passe. même si les entraînements se font majoritairement en bassin, les compétitions elles, se déroulent principalement en eau libre (lac, mer, rivière).

Départ natation

Dans ce milieu, les repères sont perturbés, plus de ligne au fond pour vous guider vous aller devoir lever la tête. Vous n’êtes plus seul ou quelques amis dans une ligne d’eau, vous êtes entouré de plusieurs dizaine de nageurs qui souhaitent tous aller au même endroit que vous. Impossible de vous reposer à chaque 25 ou 50m, ici il n’y a pas de murs. Le climat et les courants d’eau viendront gêner votre nage si bien rodé.

Rassurez-vous tout n’est pas si noir, il y a quelques avantages de nager en eau libre. Bien souvent le port de la combinaison est autorisée, votre flottabilité sera donc amélioré. Le drafting est autorisé, vous pourrez vous abriter derrière un nageur est profiter de sa vague pour vous économiser et au regard des autres épreuves, la partie natation est celle qui dure le moins longtemps.

Commentaires

commentaires

À vous la parole :
  • Grand Prix FFTRI – Aux Sables et à Poissy la 2e étape 18 juin 2018
    C’est dans le Nord que la 2ème étape du championnat de France des clubs s’est courue ce dimanche.Dans le site du bassin de commerce de Dunkerque, les triathlètes femmes, puis hommes, du Grand Prix de Triathlon ont d’abord nagé 750 mètres dans une eau à 18,5 degrés avant de parcourir 20 kilomètres à vélo sous […]
  • Doublé Français sur le XTerra Belgique 11 juin 2018
    François Carloni et Morgane Riou ont dominé l’épreuve de Namur, qui constituait la 6e manche du Tour européen XTERRA. Le Varois en profite pour prendre la tête du classement général de la série européenne. Les athlètes du XTERRA Racing Team by Organicoach ne pouvaient guère espérer meilleur week-end en Belgique. A l’occasion de la 6e […]
  • Plouf à Paris 16 juin 2018
    L'année dernière elle était sur le 2km, cette année ce fut le 5km de nage en eau libre. Lucile C. a réalisé une belle performance sur l'Open Swim Stars de Paris. Vous trouverez son classement dans la rubrique ''nos Triathlètes'' puis 'Les Résultats du club''.