Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Musculation

 

P.P.G. 4

 

 

 

 


La PPG 4 est une série d’exercices qui s’inscrit dans la continuité de la PPG 3. Les exercices sont plus durs afin de conserver une bonne progressivité dans la difficulté. Sans oublier de vous échauffer en trottinant 5′ ou en roulant 10 à 15′ ou en réalisant toute autre activité physique qui vous permettra d’élever votre température corporelle tout en préparant le système cardio-respiratoire aux efforts ultérieurs. Équipé d’une montre en mode timer réglée sur 10″ ou 15″ et d’un ballon, vous pouvez lancer le timer. À l’issue de la séance trottinez ou roulez de nouveau 5 à 10′ en souplesse pour récupérer.

Je vous invite désormais à suivre cette vidéo qui détaillera le contenu de la séance.

Je vous conseille de réaliser cette séance au moins une fois par semaine pendant 4 à 5 semaines. Vous pourrez ajouter une série complète d’exercices ou ajouter quelques secondes au timer si vous vous sentez bien.

Commentaires

commentaires

À vous la parole :
  • Il y a 40 ans, naissait le 1er Ironman 16 février 2018
    Le 18 février 1978, sur l’île d’Hawaii, 15 hurluberlus de l’US Navy tentaient un triptyque qui allait devenir – sans le savoir – l’un des mythes du sport d’Endurance : l’Ironman. La légende veut que la distance mythique telle qu’on la connaît actuellement (soit 3,8km de natation, 180km de vélo et un marathon pédestre) est née […]
  • CM Le Cap – La saison internationale démarre déjà ! 9 février 2018
    La saison internationale redémarre ce week-end avec déjà une première épreuve du circuit coupe du monde au programme. Cela se passera dimanche au Cap, en Afrique du Sud comme l’an passé.   Evidemment, bon nombre de triathlètes du top 50 mondial, dont ceux de l’équipe de France, ont choisi de faire l’impasse sur ce premier […]
  • Montagneuse 27 janvier 2018
    Le J3 Triathlon démarre l'année 2018 sur le trail de la Montagneuse sur le parcours de 16 kilomètres avec au départ Xavier A., Sylvain D., Mathieu D., Philippe J., Frédéric L. et Maxime D.. Vous pouvez retrouver leurs résultats dans la rubrique ''nos Triathlètes'' puis ''Les résultats du club''.