Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

 

L’entraînement à jeun

 

 


 

Courir à jeun est une façon de perdre du poids (en moyenne 500g à raison de 4 à 6 entraînements par mois) à des allures de l’ordre de 60-70% de sa VO2max et pendant 30 à 60 minutes.

Attention toutefois à l’hypoglycémie, c’est pourquoi il est conseillé de prendre, la veille au soir, un repas glucidique pour éviter une destruction prématurée des protéines contractiles des muscles et tout risque d’affaiblissement du système immunitaire.

Durant la séance il ne faut pas oublier de s’hydrater avec une boisson au fructose pour maintenir un état de vigilance. Le fructose a la particularité de ne pas arrêter la consommation de lipide.

Il est conseillé de ne pas faire de séances lactique à jeun. L’équilibre acido-basique serait perturbé, l’harmonie des neurotransmetteurs rompue, par conséquent, on serait beaucoup plus fatigué physiquement et psychologiquement. De plus la coordination, la vigilance, la température et l’élasticité musculaire ne seraient pas à leur efficacité optimale, car cela pourrait entraîner des blessures. Pour toutes ces raisons une séance intensive à jeun ne peut être efficace à 100%.

Commentaires

commentaires

À vous la parole :
  • Grand Prix FFTRI – Aux Sables et à Poissy la 2e étape 18 juin 2018
    C’est dans le Nord que la 2ème étape du championnat de France des clubs s’est courue ce dimanche.Dans le site du bassin de commerce de Dunkerque, les triathlètes femmes, puis hommes, du Grand Prix de Triathlon ont d’abord nagé 750 mètres dans une eau à 18,5 degrés avant de parcourir 20 kilomètres à vélo sous […]
  • Doublé Français sur le XTerra Belgique 11 juin 2018
    François Carloni et Morgane Riou ont dominé l’épreuve de Namur, qui constituait la 6e manche du Tour européen XTERRA. Le Varois en profite pour prendre la tête du classement général de la série européenne. Les athlètes du XTERRA Racing Team by Organicoach ne pouvaient guère espérer meilleur week-end en Belgique. A l’occasion de la 6e […]
  • Plouf à Paris 16 juin 2018
    L'année dernière elle était sur le 2km, cette année ce fut le 5km de nage en eau libre. Lucile C. a réalisé une belle performance sur l'Open Swim Stars de Paris. Vous trouverez son classement dans la rubrique ''nos Triathlètes'' puis 'Les Résultats du club''.