Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

 

L’entraînement à jeun

 

 


 

Courir à jeun est une façon de perdre du poids (en moyenne 500g à raison de 4 à 6 entraînements par mois) à des allures de l’ordre de 60-70% de sa VO2max et pendant 30 à 60 minutes.

Attention toutefois à l’hypoglycémie, c’est pourquoi il est conseillé de prendre, la veille au soir, un repas glucidique pour éviter une destruction prématurée des protéines contractiles des muscles et tout risque d’affaiblissement du système immunitaire.

Durant la séance il ne faut pas oublier de s’hydrater avec une boisson au fructose pour maintenir un état de vigilance. Le fructose a la particularité de ne pas arrêter la consommation de lipide.

Il est conseillé de ne pas faire de séances lactique à jeun. L’équilibre acido-basique serait perturbé, l’harmonie des neurotransmetteurs rompue, par conséquent, on serait beaucoup plus fatigué physiquement et psychologiquement. De plus la coordination, la vigilance, la température et l’élasticité musculaire ne seraient pas à leur efficacité optimale, car cela pourrait entraîner des blessures. Pour toutes ces raisons une séance intensive à jeun ne peut être efficace à 100%.

Commentaires

commentaires

À vous la parole :
  • 6 Français(-es) sur la WTS Bermudes 25 avril 2018
    C’est reparti pour un tour ! Après une première étape aussi grisante que frustrante, l’Equipe de France distance olympique a de nouveau rendez-vous avec les meilleurs mondiaux, sur la World Triathlon Series (WTS) des Bermudes. Vincent Luis, Léo Bergère et Léonie Périault, respectivement 3e, 4e et 9e à Abu Dhabi tenteront de continuer sur leur […]
  • La Super League Triathlon dévoile son calendrier 25 avril 2018
    Après deux épreuves inaugurales et de test l’an dernier à Jersey (GB) et Hamilton Island (AUS), le nouveau circuit Super League Triathlon (SLT), imaginé notamment par l’ancien champion du monde Chris McCormack, a annoncé un programme complet, à cheval sur la fin 2018 et la saison 2019. Ce nouveau circuit, qui propose des multi-formats très […]
  • 11 AOUT 2018 : TRAIL DU MONT THABOR (73) 4 avril 2018
    Une quatrieme edition en journee ! Devenu l'un des evenements phare de l'ete, ce trail propose 2 parcours :  - un trail decouverte de 12 km et 620 m de denivele ; - un trail de 27 km pour 1630 m de denivele. Le trail de Valmeinier s'inscrit dans le Challenge "Trail en Pays de Maurienne" […]
  • La saison 2018 est lancée 25 mars 2018
    Pour paraphraser Fabrice P., la saison est bel et bien lancée avec à chaque fois le J3 triathlon qui se déplace en nombre notamment sur le semi-marathon de Montargis et les trails d'Amilly. Vous pouvez retrouver les résultats dans la rubrique ''nos Triathlètes" puis ''Les résultats du club''.