Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Sylvain Levasseur

Bonjour, Si vous voyez ce message c'est que vous n'avez pas (encore) de programme d'entraînement personnalisé par mes soins. Je vous présente ici un aperçu d'un page personnalisé que possède chaque athlète que je coach. En attendant je vous souhaite une bonne visite sur ce site qui renferme beaucoup de conseils et d'astuces pour l'entraînement de sports d'endurance. Sportivement et à bientôt.

181 réponses à

Sylvain Levasseur

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    M20 vélo 1 lundi: Série réalisée 4X en extérieur avec 50×12 ou 13. Rien à dire sur les trois premières, les cuisses ont eu un peu de mal à se mettre en route. le quatrième un peu plus difficile. ça commence à piquer. reste de la sortie cool.
    M20 muscul2 mardi: série de saut réalisée 5X. nouvel exercice intéressant. Pas de difficulté, plus tôt agréable. La cinquième reprise fut difficile. Par contre ce matin mercredi je sens bien mes abdos !!!!!

  • Ikayms
    Ikayms dit :

    Bonsoir Sylvain, de retour de stage, je t’ai fait que M20. Petite précision pour les boissons énergétiques. Essaye de te servir de ces boissons uniquement pour les compétitions et les longues sorties. Sinon, reste le plus possible à l’eau.

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    M19 vélo4: Les Raidillons Sénonais. Je termine la semaine avec 314km au compteur. Aujourd’hui, j’ai fait la cyclo avec un groupe de fontainebleau (11 cyclistes), l’objectif était de suivre au maximum. Sur la première partie lorsque c’était roulant, tournante pour les relais. Les cuisses chauffaient un peu la vitesse élevée. Dans les raidillons, je me suis établi d’être entre 6 & 8. J’aime bien cette façon de faire, plus tôt que de regarder la Fc sur le cardio. Dans les dix derniers km, malgré que les cuisses piquent, j’avais encore beaucoup de puissance.
    Enseignements:
    – Recette de la boisson est pas mal, j’ai eu de l’NRJ jusqu’au bout.
    – La position sur le vélo, c’est clair que cela m’apporte plus de puissance, je suis vraiment mieux positionné. Aucune douleur après 4h22.
    – Cette fois c’est les cuisses qui étaient plus faibles que le coeur. limité dans les bosses car ça piquait. Peut-être l’accumulation des Km sur la semaine.
    – un gateau sport au pdej
    – Sur la sortie, 4 pates de fruits, deux gels, 2 tranches de pain d’épice et deux micro sandwich.

    Pour la semaine prochaine, je n’ai pas le programme. Mais comme tu es en stage cool, lundi je vais faire une séance de récup. De toute façon, il ne faut pas que je roule de trop pour samedi, je suis convié à une invitation !!!!!

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    M19 vélo3: séance réalisée à l’extérieur. Première série réalisée 4X. Seconde série réalisée 4X avec 50×13 et 15″. j’avais les watts, mais un réglage trop libre de la liberté angulaire de mes cales m’a empêché d’appuyer plus. Le coeur n’est pas trop monté 168 – 171 pour 45,7 – 47,5km/h et 110 – 130rpm.
    J’ai passé hier une étude posturale, j’ai eu une occasion et la première impression après 2h30, j’ai plus de puissance, mon pédalage est plus fluide. Il faut que je surveille car il y a un écart assez important. HS – 1,2cm et RS – 3cm.
    Je ne pouvais pas m’arrêter après l’exercice vu le soleil, alors j’y suis allé piano piano. J’espère que ça va?

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    M19 vélo1 & 2: Sortie décrassage hier ou j’ai avant tout tourné les jambes. Cuisses douloureuses en mode vélocité. Aujourd’hui, j’ai fait une sortie plus longue (3h30) et avec des cuisses de feu :mrgreen:. J’ai juste poussé les Watts à deux reprises, dans la bosse de Courlon, avec la plaque depuis le début et une gestion progressive de l’effort pour finir entre 8 et 9 (183bpm). seconde accélération à Montigny. Les deux fois je ne suis pas à bloque. Mais en rentrant, les cuisses me démontraient que la récuse n’était pas totale !!!!
    Sortie vraiment plaisir, car là aussi je retrouve des sensations.

    • Ikayms
      Ikayms dit :

      Attention de ne pas mélanger semaine de récup et semaine d’entraînement intensive. C’est peurant ces semaine de récup que tu progresse, si pendant le processus de régénération tu te tapes dedans tu vas enrayer la machine et quand il faudra accélérer vraiment tu ne pourras plus. 3h30 c’est quand même beaucoup pour de la récup, même si le soleil donne envie de rouler longtemps, faut pas trop abuser de son corps.

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    Analyse course 15/04/2018: Première information, je n’ai pas réalisé la séance de muscul de jeudi de peur d’avoir trop mal aux jambes pour la course. A la place j’ai fais une sortie de 70km en tournant les jambes.
    Ne cherche pas ma Fc sur la course, j’ai oublié ma ceinture (c’est mieux que les chaussures). Donc je me suis basé sur ton commentaire à la suite de la séance de mercredi (5;6 pas trop mal, 7;8 mal …).
    Au vu du départ à 8h30 et 50mn de route, j’ai opté pour un gâteau sport comme petit dej. Puis un gel (endurance) 1/4 h avant le départ. Bidon =sirop + 6cc de sucre de cane + une pincée de sel.
    Sur le tour d’échauffement, le long faux plat et le coup de cul d’arrivée, me font monter le coeur et je suis essoufflé. Les jambes, c’est pas la grande ambiance.
    Jusqu’au 5ème tour, les difficultés sont passées avec un ressenti de 7;8 (jambes et coeur) ça monte vite même en D3. Les relances sur le plat sont bien encaissées. Au 6ème tour, sur le plat ça pique les jambes. Je pensais que ça ce calmerai, rien !!! dans le faux plat, le Coeur est à 7;8, par contre c’est les jambes qui piquent de trop, l’élastique casse. Oui d’être à l’arrière du peloton, tu fais plus d’efforts lorsque ça accélère. Au milieu du 6ème tour j’ai pris un gel coup de fouet. Le 7ème tour, je l’ai fait sans calculer, avec deux coureurs dans ma roue, pour voir lorsque ça pique si j’étais capable de poursuivre. Je passe la ligne satisfait. Sans cardio, je me suis peut-être trop donné, mais aux sensations c’est intéressant. J’aurai peut-être dû prendre un gel au bout d’une heure.
    Enfin j’ai retrouvé des sensations et du plaisir en course.

    • Ikayms
      Ikayms dit :

      Merci pour ton analyse c’est riche de renseignements. Le coup du cardio c’est limite parfait car en compétition il vaut mieux se fier aux ressentis. Avec le stress et autre le coeur monte toujours de 5 à 15 pulsations en plus pour une même vitesse, ce qui peut complètement fausser l’allure que tu adapterais en fonction du coeur. Donc là c’est bien. La ceinture cardio c’est toutefois intéressant en course si tu réussi à ne jamais regarder le compteur FC. Tu peux paramétrer ton compteur pour ne pas afficher la FC. Ainsi, après la course on peut tout de même analyser ce qui s’est passé sans que cela te perturbe pendant la course.
      Le gâteau sprot avant la course c’est bien. Le gel aussi.
      Pendant la course tu marches aux sucres dont l’index glycémique est très haut (sirop et sucre de canne) et surtout ces 2 sucres utilisent le même transporteur. Je connais pas la composition de ton gel, mais il doit y avoir aussi des glucides avec un index haut car tu t’en sers pour avoir un coup de fouet.
      Le sel c’est bien mais une pincée c’est trop faible.
      Dans un litre d’eau, lors de tes prochains entraînements, essaye ce dosage que tu pourras peaufiner selon tes goûts :
      – 1 litre d’eau
      – 1,5g de sel de table
      – 25g de dextrose => https://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/dextrose/10530118.html
      – 25g de malto => https://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/maltodextrine/10530114.html
      – 25g de fructose => https://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/fructose/10530126.html

      Un apport continu grâce à une boisson t’évitera de prendre des gels t’apportent bcp trop d’énergie d’un coup ce qui peut engendrer un contre coup au bout 5 à 10′. Sinon ton analyse est bonne aussi. Il ne faut pas attendre trop longtemps pour apporter un peu d’énergie, d’où encore l’intérêt d’avoir une boisson bien dosée pour apporter en flux continu de l’énergie. Ni trop ni pas assez. Juste ce qu’il faut.

      Pour le gel essaye d’en utiliser avec de la caféine. Cela peut t’aider à rester vigilant et t’aidera pour garder la niaque au moments difficile : https://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/energie-elite-caffeine-50g/11278040.html

      C’est vrai que d’être en queue de peloton on subi plus mais être devant faut aimer frotter. Cela prouve, même si le résultat n’est pas à la hauteur de ton niveau à cause de l’effet élastique que tu as subi, que tu es en grande forme. Car à l’arrière du peloton tu as du réaliser un paquets d’accélérations, plus que ceux qui sont devant. Si tu avais devant, tu aurais pu facilement répondre à leurs attaques.

      Je suis très satisfait de ta course que tu as bien géré avec l’expérience que tu as et surtout je suis bien content de voir que dans le dernier tour, tout ceux qui étaient avec toi, étaient derrière à l’abri. C’est que tu avais encore de l’énergie. Bravo.

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    M18 vélo2: première série réalisée 4x avec résistance à 4 et 50X15. La seconde série réalisée 6x résistance 1 et 50X14. La première fois, 50X15 mais le coeur monte de trop essoufflement, donc une dent de moins pour toutes les autres fois. Sans repère, pas évident de savoir qu’est ce qui correspond à assez vite. Donc j’ai fait en sorte d’être à – 20bpm après la mn de récup. jusqu’à la 4X ça va, la 5ème fois ça chauffe bien les cuisses, la 6ème ce fut avec la niac car ça pique. Mais bonne séance

    • Ikayms
      Ikayms dit :

      Le repère sans capteur de puissance est très difficile car la vitesse est trop influencée par le dénivelé et le vent. La FC fluctue également beaucoup à partir du seuil anaérobie. Selon l’état de forme, de l’état de fatigue musculaire, de la qualité du sommeil, etc. Je te donnerai cette indication à l’avenir mais à partir du seuil anaérobie il est préférable de ressentir la difficulté. Par exemple aujourd’hui, sur une échelle de 1 à 10 avec 1 =très très facile et 10 = effort maxi et 5 = effort moyen. Normalement, si tout va bien tu devais te situer entre 6 et 7 entre un peu dur et dur. D’après ton commentaire je pense que tu étais bien placé et donc que tu as parfaitement dosé l’effort qu’il fallait donner. Le fait de coincer sur la dernière prouve aussi que tu as bien dosé l’effort car tu as donné ce qu’il fallait à chaque fois pour tenir les 6 répétitions. Une 7ème aurait été de trop car contre productif.

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    M18 Muscul1: cette séance me fait comprendre que les cuisses ont travaillée hier. Un peu de difficulté dans la position du gainage costal avec une jambe levée.

    FC repos : 4/05 53 ; 6/05 52 ; 7/05 60 ; 8/05 55 ; 9/05 51 ; 10/05 49
    poids 66,8kg

    • Ikayms
      Ikayms dit :

      C’est difficile mais tu parviens quand même à lever la jambe. Par rapport au début ou tu avais un peu de mal y a donc du mieux malgré la fatigue musculaire. J’ai mis à jour ton suivi le FC de repos avec des dates pour le moins d’avril 😛 Je suis presque tombé dans le panneau.

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    M18 vélo1: Séance tout ce que j’aime pour un grimpeur :mrgreen: série réalisée 4x résistance 2 et 50×14. Heureusement que je ne devais pas faire monter le coeur et donc rouler plus vite car les cuisses ont déjà bien chauffées. bonne séance et bon travail des cuisses

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    M17vélo3: Sortie entrainement seul. Pas de circuit pré-établi, c’est le vent et le GPS qui m’ont indiqué la route. Les cuisses étaient dur aujourd’hui. Peut-être un reste des séances de mercredi et jeudi. Les 50 premiers km sont avec vent défavorable, avec des cuisses qui ne répondent pas c’est bofff. Lorsque j’appuis sur les pédales, il y a la puissance, mais rapidement les cuisses chauffent. Puis 30 bornes vent dans le dos, donc la plaque et c’est parti. 34;35km/h avec les cuisses qui se signalent mais sans plus. 20 bornes vent de côté toujours la plaque et ça chauffe voir pique. Les 10 derniers km vent pleine poire, sur le petit à 25;26 ça l’a fait.
    Au final, bonne séance tout de même, je pense avoir fait travailler les cuisses, le dur au mal et tout ça sous le soleil.

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    M17 muscul2: Première série réalisée 2x en échauffement. Seconde série réalisée 5x, jusqu’à la troisième reprise bien, ça chauffe les cuisses. La 4ème ça commence à piquer sur la fin, puis la 5ème bin ça pique !!!
    Test saut hauteur à partir d’1/2 squat = 2,62m

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    M17 vélo2: première série réalisée 4x, résistance 4 et 50×16, bon échauffement. Seconde série réalisée 8x, résistance 3 et 50×16. j’ai envoyé sans être à fond sur les 4 premières. Puis un peu plus sur 5 et 6. sans gestion sur les 7 et 8. Ca m’a chauffé un peu les cuisses. sensation de bien être et puissance. Après la douche, mais pas mal aux cuisses.

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    Retour à la compétition: Mauvaise nuit, l’inconnu me pause toujours des difficultés dans la gestion. Donc le cerveau s’est fait des films toute la nuit. Petit dèj lègé à 8h puis déjeuner à 9h45 (course 13h), mais le corps est pas mal stressé et de manger ne fut pas très agréable. Sophrologie avant de partir pour retrouver un peu de paix. Arrivée sur place 1h avant, avec échauffement et reconnaissance du circuit. Pas de difficulté, le vent est bien présent et il ne fait pas très chaud. J’avais prévu de rouler en court avec manchettes, mais au final, maillot manches longues. Départ, pas de stresse, mais on commence directement vent de face. J’ai décidé de me mettre au chaud. Placement pour limiter l’exposition au vent. Par contre les relances sont violentes et en queue de peloton ça fait l’élastique. le retour vent de dos est terrible, j’ai mis plus de braquet pour limiter le coeur, ça pique les cuisses. Deuxième tour, même chose. Au début du troisième, saut de chaine. Obligé de s’arrêter et le temps de repartir le groupe est trop loin. J’essaye de revenir mais vent de face, puis vent de dos, dur dur.
    Il commence à pleuvoir et le peloton des quatre ne rentre pas sur moi, j’ai mis le clignotant au début du quatrième tour (sur 7).
    Au final, satisfait de ce retour et il n’y a plus cas bosser !!!!

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    M16 vélo3: Sortie longue avec le soleil et ce vent !!! très bonnes sensations dans les jambes, puissance et légèreté. Je n’ai pas fait le fou, plus en force dans les bosses pour ne pas faire monter le coeur, sauf une fois à Chaumont j’étais encore avec un groupe et comme ils ont envoyé dans le coup de cul du village, j’ai embrayé :mrgreen: juste pour le coup de cul. J’ai cru que quelqu’un me poussait !!!! puissance, vélocité.
    Au final, sortie plaisir, sans puiser dans les ressources.

    • Ikayms
      Ikayms dit :

      Tu t’es bien affûté c’est dernier temps. Pour ta première compétition tu vas te faire bien plaisir. Merci pour le chèque, j’ai bien reçu. J’ai mis à jour les graphiques. Idem pour la FC de repos, l’endurance a bien payé. Je crois que l’on peut dire que tu es en forme.

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    M16 vélo1: Pas grand chose à dire, juste les cuisses ont eu un peu de mal à se mettre en route.
    M16 muscul1: Les muscles travail mais sans être fort sollicités. Je n’avais même pas remarqué que c’était la semaine récup !!!
    M16 vélo2: Première série réalisée 2x avec résistance 4 et 38×16 la première fois et 50×16 la seconde (trop dans les tours). La seconde série est réalisée 3x avec résistance 3 et 50×16. Encore un peu de gestion sur la première, par contre pas de retenue pour les deux autres. Ca pique un peu les cuisses mais juste le temps de l’effort.
    Fc au repos 48bpm et 67,3kg le 26/03

    Je t’ai envoyé le règlement hier.
    Si Marc à bien pris en compte mon e-mail, je renoue (après 4ans d’interruption) avec la compétition Lundi 2 à Chaintreaux
    C’est tout pour aujourd’hui 😀

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    M15 vélo4: Heureusement que je ne suis pas venu avec vous, je n’aurai pas été de bonne compagnie. Les jambes lourdes et douloureuses lors des sollicitations. J’avais l’impression d’être tassé sur mon vélo, aucune légèreté. De plus je comprends pourquoi j’ai oublié mes pompes (ça ne m’est jamais arrivé) la tête ne tourne pas rond !! Donc je ne sais pas si c’est bon, mais je me suis mis en mode guerrier et chaque difficulté a été franchie à la niak et pas de gestion :mrgreen: ça m’a piqué les cuisses. Je termine épuisé psychologiquement, mais ça fait tout de même du bien, même si je n’ai pas pris de plaisir dans cette sortie.
    Un coup de moins bien en ce moment au niveau de la tête, que je traite avec méditation et sophrologie, il faut juste un peu de temps et ça va passer.

    • Ikayms
      Ikayms dit :

      En faite j’aurais dû te demander de faire la séance de mercredi. Deux sorties longues dans la semaine et avec le vent qu’il y avait aujourd’hui, gérer ça tout seul c’était pas évident. Une sortie plus courte était très certainement plus indiqué. À l’avenir on fera comme ça. Si le mercredi tu fais une sortie longue, le samedi faudra envisager d’en faire une plus courte quitte à zapper la sortie club, mais c’est mieux pour ta progression. Maintenant gros repos demain, pour les jambes et la tête.

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    M15 vélo3 : Le mauvais élève à encore frappé !! Ne travaillant pas, je me suis dit, hop une petite sortie de 60 bornes l’histoire de tourner les jambes. J’ai rencontré des cyclos de mon ancien club, alors j’ai roulé avec eux, mais tout dans la gestion :mrgreen: :mrgreen: au final 103 bornes et 148 bpm de moyen. Pil EA 😀
    Sur les 5 derniers km les cuisses piquent. La c’est douche et massage
    Euh ! je ne fais pas la séance de muscul ce soir :mrgreen: :mrgreen:

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    M15 vélo2 : Première série réalisée 3x sur la plaque (50×16) et une résistance de 3. Puis série 2 réalisée 8x avec 50×16 et résistance 2. Maîtrise des 6 premières fois, le souffle n’est pas à fond et les cuisses font le boulot sans chauffer plus que ça. La 7éme ça commence à piquer et le souffle à s’emballer. La 8ème, au bout de 20″ ça pique bien jusqu’au bout et le souffle est fort.
    Bonne séance, ça fait du bien. après la douche je ne ressens pas les cuisses, peut-être que je n’ai pas assez forcé?

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    M15 vélo1: Première série réalisée 4x avec un peu de braquet sans déhancher de bassin. seconde série réalisée 4x avec la plaque pour le 60-70. De bonnes sensations de puissance surtout pour le 60-70. j’ai mis un braquet pour être à la limite de l’EA. Sur le final, les cuisses chauffent mais sans plus.

    • Ikayms
      Ikayms dit :

      Sur home trainer on peut fleurter à la limite de l’EA car on est dans un environnement totalement contrôlable. Dès que tu vois que tu bascules tu peux adapter la résistance ou le braquet immédiatement. J’ai oublié de le mettre, mais en plus de bien bloquer le bassin essaye d’voir un pédalage bien rond. pousser-tirer. Bon boulot !

  • Ikayms
    Ikayms dit :

    Bonjour Sylvain,
    j’ai effectué la mise à jour de ta planification et j’ai ajouté la suite du programme jusqu’à M19. J’ai inclus les deux événements que j’organise de 200km. Si jamais tu peux venir ça te sera très profitable pour les compétitions à fort dénivelé que tu compte faire.
    La musculation change un peu avec des exercice sur une jambe et un peu plus explosibilité sur les squats.
    Comme d’ahbitude, si tu as des doutes ou des questions, surtout tu n’hésites pas.

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    M14 vélo2: A la place de la séance programmée, j’ai fait une sortie 103km et D+ 830m. Dans les bosses je suis monté plus en force pour limiter la montée du coeur. Beaucoup de vent, qui explique peut-être que la fin fut dur. sensations particulières, de la force dans les jambes, mais au kilomètre 90 plus de jus, mais toujours de la force par contre avec les cuisses qui piquent.
    J’espère que je n’ai pas fait trop de bêtises !! Ca fait du bien

    • Ikayms
      Ikayms dit :

      Faut dire ça donne envie avec ce soleil. Le manque de jus vient sans doute du fait que tu consommes toujours le même type de glucide (miel). Au bout d’un moment l’estomac ne digère plus ce sucre. Donc y a la force mais plus assez d’essence. Reste le diesel. Tu t’es fait plaisir et c’est bien là le principal. Par contre, ne cherche pas à faire la séance qui était initialement prévue, ça risquerait de faire beaucoup.

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    M14 vélo1 d’hier: première série réalisée 3x avec un peu de braquet, mais en restant dans la plage de Fc. Puis seconde série réalisée 4x sur la plaque avec du braquet mais la aussi en restant dans la plage Fc. Très bonne sensations. facilité en vélocité, mais une petite gêne à l’extérieur du genou droit. La force est réalisée sans difficulté.
    M14 Muscul1: rien de particulier, ça travail sans piquer mais ça travail

  • Ikayms
    Ikayms dit :

    Bonjour Sylvain, j’aimerai refaire le point sur tes compétitions pour mettre à jour ta planification. Voici ce qu’il y avait avant, Pourrais tu me dire ce qui change ou pas s’il te plait. Merci

    Principaux
    3 Juin 2018 La Time Megéve Montblanc 142km D+ 4000m Premier vrai test
    24 juin 2018 L’Alsacienne 171km D+ 4500m Objectif
    27 Août 2018 Les ballons Vosgiens 155km D+ 3700m
    secondaire(s) ou de préparation(s)
    8 avril 2018 la Grandfondo St tropez 133km et D+ 2500m (Pour débuter, plaisir recherché en groupe, pas d’attente)
    27 Mai 2018 La Lille-Hardelot 158km D+ 1200m (en groupe, plaisir avant tout)

    • Sylvain Levasseur
      Sylvain Levasseur dit :

      Alors les principales :
      Le 3 juin La Time Megève MontBlanc l’Objectif est d’être performant sans tout fracasser
      Le 1 juillet Les Copains 155km D+ 3105m Etre performant
      Le 27 Août ce sera les ballons vosgiens ou la Ch’ti bike

      Les secondaires
      Le 21avril La Bourgogne 150km D+ 2500m pour voir d’autres paysages et faire des bornes
      Le 28 Avril La Yves Manoche 200km 😛 Pour passer un bon moment
      Le 27 Mai La Lille-Hardelot Pour énerver mes Potos de Ch’Nord

      Et puis courant Avril / Mai / Juin renouer avec les courses FFC

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    M13 vélo3 : étonné de ma condition physique, avec une dure semaine et réveillé à 4h du matin sans pouvoir me rendormir. Je pense que la gestion dans les bosses et la moyenne fait que ce n’était pas trop mal.
    La Fc max est obtenu sur le retour vers Pont !!!!!
    Bonne course demain

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    M13 vélo 2: première série réalisée 4x avec résistance 3 et braquet 38×14. Seconde série réalisée 6x avec résistance 3 et braquet 50×16. Bonne séance, j’avais la rage, envie de tout pulvériser. La situation professionnelle aide bien, mais il faut faire attention de pas tout exploser.
    Séance avec des jambes et de la marge sur le souffle.

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    M13 Muscul1 pas grand chose à dire.
    Ce n’était pas au programme, mais j’avais vraiment un besoin de prendre l’air (dur journée). j’ai roulé mais en faisant attention de rester en EA et de tourner les jambes. L’objectif est atteint, je suis apaisé 🙂

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    M13 vélo1: première série réalisée 3x avec résistance à 0 mais un peu de braquet 38×14. la seconde série réalisée 4x. Pour la vélocité pas de résistance et tout à gauche. pour la puissance, résistance à 2 et 50×16. Bonne séance, les jambes travaillent de nouveau et ça fait du bien.

    Une nouvelle qui m’a mis le blouse, la cyclosportive l’Alsacienne est complet et je ne suis pas inscrit. Et oui d’attente les Potos et bien sous le nez. Donc je vais certainement la remplacer par « Les Copains Cyfac » en auvergne et c’est le 01/07 avec au programme 155km et 3200 D+
    La grandfondo st tropez est retirée trop loin et remplacée par une dans le Nord la Gand-wevelgem avec 136km et 1296 D+

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    Ce matin, Fc repos est de 58bpm / poids : 69kg
    Test de ruffier = 58 bpm au repos / après 30 squats = 110 bpm / 1mn après =79 bpm donc = 18% ça progresse mais il y a encore du boulot.

    Sortie vélo cette am: sortie plaisir aux sensations sans me focaliser sur le Garmin. Soleil au départ, puis arrêt à bray pour me protéger d’une grosse drache et retour frigorifié avec grosse douleur aux cuisses, à cause du froid je suppose.

  • Ikayms
    Ikayms dit :

    Bonsoir Sylvain,
    voici M13 à M16 pour une reprise que tu attends avec impatience. Compte tenu de ta longue coupure et du froid qui augmente sérieusement la difficulté dehors j’ai adapté pour une reprise en douceur mais avec quand même de l’intensité et un début de travail de force en douceur aussi.
    Cette semaine essaye aussi de me donner ton poids, ainsi que refaire un test de dickson avec FC de repos compris. On fera un test de saut vers le M16 pour voir voir si tu sautes un peu plus haut ;).
    À partir de demain je suis en déplacement jusqu’à dimanche. Je ne serai pas voir très très peu disponible. Donc ne t’étonnes pas si je ne réponds pas tout de suite à tes éventuels messages.
    Bonne reprise

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    Vraiment trop froid, donc séance de HT en EA ce matin. 30mn avec 100rpm, puis 10mn sur la plaque, pour finir par 10mn à 100rpm et enfin 5′ cool. Cela fait plaisir de retrouver le vélo, j’avais vraiment envie de rouler.
    Maintenant j’ai hâte de reprendre le travail (vélo !!)

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    M10 Muscul 1 le 13/02 : pas de difficulté. Muscul 2 le 14/02 : après échauffement, série 1 réalisée 4x tout est ok (j’aime bien). Série 2 réalisée 4x, le fait de ne pas avoir une séance HT avant ce remarque. j’ai juste ressenti mes cuisses à la fin de la quatrième fois.
    Selon la vadrouille des jours, une séance de muscul tous les deux jours ça ira ou c’est trop?

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    M10: Désolé, mais pour ce microcycle 10 je ne ferai que la muscul. Il faut que je règle un dossier important avec mon avocat car audience le 19/02 pendant mon voyage. J’aurai pu faire une sortie jeudi mais je n’ai pas envie de prendre de risques avant le départ.
    donc jusqu’à mon retour le 28/02 je ferai de la muscul.

  • Ikayms
    Ikayms dit :

    Bonjour Sylvain,
    la suite du programme est arrivée. J’ai effectué des modifications sur la séance d’intensité mais surtout j’ai de nouveau changé l’emplacement de la séance de musculation que j’ai couplé avec la séance 5 de vélo. Du coup elle est placé avant avec un total de charge moins important mais comme c’est enchaîné avec le vélo, la fin de la séance 5 devrait à la fois te faire un peu mal mais en même temps favoriser la récupération. J’ai également peaufiné ta planification.

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    M9 vélo3 : Départ sur la partie plane pas de difficulté mais des petits signes des cuisses pour m’indiquer qu’elles sont là. La première bosse est montée sur la plaque. Je remarque que le coeur est monté moins haut 177 bpm, mais je n’ai pas forcé car là aussi signe de présence des cuisses. Sur le retour, le coeur est bien, par contre mal sur l’extérieur et dessus des cuisses. Enfin mal, ça travail !
    Ce ressenti est peut-être du au fait que j’ai pas mal utilisé la plaque. et puis je pense qu’il va falloir que je face des étirements ou massage après le mercredi.

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    M9 vélo2 : Echauffement puis série 1 réalisée 4X puis série 2 réalisée 10x.
    courbatures de la séance d’hier au niveau de l’extérieur des cuisses et aux fessiers. A cela s’ajoute une journée pas très agréable, de bonnes conditions pour débuter la séance. J’ai commencé sur la plaque 50×19 avec une résistance de 3. A la troisième série j’ai remis une dents car dur pour les cuisses. A la cinquième fois je suis passé sur le 38×14 car les cuisses hurlaient et moi aussi. jusqu’à la huitième vraiment dur et j’ai lâché tout ce qui me restait pour les deux dernières.
    Je ne sais pas si la séance te convient, mais je ne pouvais pas faire une autre prestation que celle là. La séance du jeudi est dure pour le samedi, mais placée le mardi elle est dure pour le mercredi !! Pas simple cette histoire ! attendons de voir samedi si le temps le permet.

    • Ikayms
      Ikayms dit :

      Au niveau cardiaque la séance est parfaitement réalisée. Tu as eu du mal car au début tu as une vélocité trop importante proche des 100tr/min et tu t’écroule à moins de 80tr/min. Sur la fin, alors que tu es dans le dure tu gères mieux car là fréquence de pédalage reste constante autour de 90tr/min. 50*19 c’est bien mais peut-être descendre en résistance 2 voir même 1 mais essayer de garder du 90tr/min. Au delà le coeur va très (trop) vite monter dans les tours et les cuisses vont en souffrir. Pour le reste beau boulot !

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    M9 muscul 2 à la place de 1: échauffement ok, série 1 réalisée 3x pas de problème, série 2 réalisée 5x : A la fin de la première fois, les cuisses commencent déjà à bruler. la quatrième et cinquième c’est à la niaque car les cuisses brulent franchement. j’aurai pu faire la sixième fois, mais j’ai eu peur pour demain! cela sera peut-être bénéfique pour le samedi, mais je sens que demain ça va piquer .

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    M9 vélo1: série 1 réalisée 3x avec un peu plus de braquet 14×38 puis série 2 réalisée 4x. très bonne sensation sur la série vélocité, pas trop mal au périnée et la patate au niveau des jambes. aucune douleur.
    Demain je pense faire la muscul de jeudi et inversement pour voir la différence samedi. qu’est-ce que tu en penses?

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    M8 vélo3 : Sortie sous un crachin, vent de face sur tour le retour et 4°C ! sortie réalisée les 2/3 sur la plaque, avec la sensation de puissance dans les jambes. j’avais des réserves sur la fin. Le coeur est montée moins haut du fait du braquet. Sortie qui me montre le travail effectué.

    • Ikayms
      Ikayms dit :

      Séance parfaitement réalisé et effectivement elle montre que l’entraînement que tu réalises avec la niaque porte ses fruits. Cette semaine repos fait du bien au moral. La semaine prochaine il y a aura beaucoup de home trainer vu les températures. Bravo Sylvain ça fait plaisir de te voir en forme.

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    M8 muscul1 le 30/01: Ca fait du bien de récupérer 😆
    M8 vélo2 le 31/01: série 1 réalisée 4x et série 2 réalisée 6x. Cette fois réalisée en résistance 3 et braquet 50×18. Cela permet d’avoir une fréquence cardiaque plus faible et d’être moins au rupteur côté souffle. Les jambes travaillent d’avantage même si la fréquence est élevée je trouve plus de puissance dans les jambes. Bonne séance, rappel la dureté de la séance sans mais de façon modéré.

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    M7 vélo3: A l’inverse de la semaine dernière, les jambes étaient là et avec du répondant. Pas d’enregistrement bug de mon Garmin, je l’ai relancé. Comme évoqué, il serait peut-être intéressant de tester la série Muscul du jeudi la faire le mardi et inversement?

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    M7 vélo2 : Série 1 réalisée 4x / Série deux réalisée 7x avec résistance 3
    Première fois de la série deux, je me suis arrêté à 60″. Pas la niaque et le souffle rapide. Je me suis botté les fesses « c’est pas comme ça que tu vas quitter la place du boulet », la deuxième fois c’est parti, jusqu’à la septième. Ca brule les cuisses et le souffle rapide, mais bon c’est passé 🙂

    • Ikayms
      Ikayms dit :

      N’hésite pas a baisser la résistance pour ne pas cramer tes cuisses trop tôt et à te mettre sur le gros plateau pour baisser ta fréquence de pédalage vers les 90tr/min. Actuellement tu approches les 110tr/min, c’est presque de l’hyper-vélocité plus de la puissance, ça chauffe énormément ça.

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    M7 Muscul 1: toujours des difficultés pour le grainage costal droite et gauche. je ne sais pas si je suis mal positionné ou pas mais je ne tiens pas plus que 45- 50″ à gauche et 40 – 45″ à droite. Pour les squats, les deux premières séries les cuisses se font sentir, puis les deux autres séries RAS, j’aurai pu en faire je sais pas combien !!!!

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    M6 vélo3: comme tu as pu le constater pendant la sortie, dans le dur le père sylvain. Les jambes ne répondaient pas aujourd’hui. Dur sur le dessus des cuisses et après la douche je me suis massé, car cuisses douloureuses de part le travail. En attente de la prochaine.

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    M6 vélo2 : Série 1 réalisée 4x avec résistance 4 / Série 2 réalisée 11x avec résistance 4
    C’est une séance qui n’est pas facile à réaliser lorsque le mental est aux abonnés absents. Je l’ai senti de suite à la troisième fois de la série 2. Les jambes pas trop mal, le souffle assez fort. Peut-être une température de pièce un peu chaude ! C’est une fois de plus la niaque qui m’a fait aller jusqu’au bout. Je me suis fait avoir, je ne savais plus ou j’en étais (montre la concentration !!) entre 10x ou pas. Je ne voulait pas descendre avant 10x.
    Je ne sais pas si ce que j’ai produit correspond à tes attentes, mais difficile de faire mieux.

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    M5 P1 vélo1 : 15/01 série 1 réalisée 4X pas de difficulté. Série 2 réalisée 3X avec une tendance à rebondir sur la selle => pression sur le périnée qui à la troisième reprise devient désagréable. Il faut que je vérifie la hauteur de selle. J’ai fait attention cette fois à ne pas dépasser la limite EA. Donc une dent de plus.
    M5 P1 Muscul1 : ce soir. Série sans trop de difficulté, mais qui fait chauffer les muscles.

    • Ikayms
      Ikayms dit :

      Tu voulais dire M6 je pense comme sur Strava. Parfait pour la dent de plus. Ne change pas ta hauteur de selle, c’est normal que tu sautes un peu surtout sur la fin. Avec la fatigue la coordination intra-musculaire baisse et du coup il y a une mauvaise coordination qui apparaît. Jusqu’à présent tu n’as aucune douleurs au bassin ou aux genoux, ton réglage doit être bon, simplement je joue avec tes limites. À l’avenir ça sera mieux. Il faut bien se concentrer sur le gainage du bassin et le tirer/pousser sur les pédales tout en souplesse à ça passera de mieux en mieux à 115 tr/min. Tu montes à 203 en max, 115 ça viendra.

  • Ikayms
    Ikayms dit :

    Bonjour Sylvain, ton séjour dans le nord fut bon ?
    La suite des microcyles est en ligne.
    J’ai un peu augmenter la difficulté en musculation et au M8 les temps de maintien en gainage costal seront de nouveau égaux.
    J’ai ajouté une séance vélo à 2 étoiles donc c’est une séance bonus mais si tu ne peux pas la faire c’est pas un drame.

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    Microcycle 5 Vélo3: sortie faite avec quelques gouttes. Bonne sensations, je n’ai pas reproduit l’erreur de dimanche, je suis resté au chaud dans le groupe. Dans les bosses, je suis monté sans taper dans les forces en présences, au rythme. pour le reste, je me suis appliqué à faire une sortie plaisir. sur le retour les cuisses brulent, mais ce fut de la « bonne douleur ». Par contre, les cuisses en n’ont mare de ces quatre jours. direction douche puis massage 😀

  • Ikayms
    Ikayms dit :

    Petite précision alimentaire. Le miel c’est bien mais essaye d’en mettre 6 à 7 cc pour 720ml.
    Si tu mets du thé dans ton bidon et que tu fais ça pour la caféine que contient le thé, il ne faut pas laissé le sachet très longtemps, sinon le tanin va inhiber l’action de la caféine et donc ça ne servira à rien. À moins que ça ne soit pour le goût.

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    Microcycle 5 muscul 2 réalisé hier : bonne séance, j’ai cette fois bien tenu le gainage costal. Dernière répète des squats, les cuisses brulent.
    Microcycle 5 vélo2 réalisé ce soir : Hummm que dire ! première série réalisée 4x avec de bonne sensations. Série 2, cela a été jusqu’à la 5ème répète. puis jusqu’à la 10ème c’est avec la niaque, j’ai tout donné, j’étais à fond. regarde sur strava, je ne sais pas si c’est conforme à ta demande, mais je ne pouvais pas envoyer plus.

    infos : Fc de repos => 04/01= 57 / 05/01= 54 / 06/01= 55 / 07/01= 53 / 08/01= 52 / 09/01= 55 / 10/01= 56bpm
    Poids 67,2 Kg

    • Ikayms
      Ikayms dit :

      C’est parfait comme séance. Peut-être un peu trop difficile pour une reprise car tu as serrer les dents à la cinquième mais tu as bien géré. Y a pas eu de baisse au niveau cardiaque ou de vitesse et de fréquence de pédalage, donc tu as une très bonne niaque. Merci pour les données, je vais mettre tout ça à jour.

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    Microcycle 5 vélo1: Dur journée, la séance m’a permit de faire le vide
    Echauffement puis série 1 unijambiste 60″ réalisée 6x sans problème.
    Série 2 réalisée 4x car erreur de jeunesse !!! j’avais apporté ma gamelle aujourd’hui, mais c’était des tomates farcies mais végétariennes (pour le soir). Donc pas de protéines + pas de gouté = plus de tout d’énergie à la fin de la quatrième série avec l’apparition d’étoiles !!!!! Je vais bien m’alimenter ce soir afin de refaire le plein.

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    Info: Pas de possibilité de rouler samedi 13/01, retour dans le Ch’Nord. Faut-il que je reste sur le programme établi Microcycle 5 sans la sortie longue ou bien j’ai peut-être la possibilité si la météo le permet de faire une sortie jeudi am?
    C’est pas comme cela que ça va s’arranger :mrgreen:

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    Microcycle 4 vélo3: Ouff, que dire ? Sortie galère. Pas de puissance dans les jambes et puis le souffle aux abonnés absents. Encore beaucoup de toux. Peut-être le début de sortie jusqu’à Trainel qui fut difficile avec vent fort de face qui fait que la suite ne pouvait pas être autrement. Sortie Mental, plusieurs fois j’ai eu l’envie de monter dans la voiture, mais au final j’ai courbé l’échine en attente des jours meilleurs. 15 jours d’absence y fait aussi peut-être.
    Difficile quand j’en vois qui ne roule pas et ont la patate!!! la semaine prochaine sera mieux.

    • Ikayms
      Ikayms dit :

      C’est complètement normal après 15 jours sans sorties longues, pour toi fallait rester dans les roues ce jour là. Qui te dit qu’il ne roule pas et qui a la patate ? Honnêtement je n’y crois pas. Y a pas de recette miracle en sport. Quand tu t’entraînes tu n’es déjà à l’abri d’une contre performance ou d’une méforme mais quand tu t’entraîne pas, tu ne peux pas être en forme. Donc quelqu’un qui roule devant fort c’est qu’il s’entraîne.

  • Ikayms
    Ikayms dit :

    Bonsoir Sylvain, le microcycle 5 est prêt, c’est reparti avec une nouvelle augmentation légère du volume d’entraînement et un peu plus de musculation. Si ce nouveau cycle de 3 semaines passe niveau musculation, je pourrais te faire faire des trucs un peu plus difficile et marrant 😉

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    Microcycle 4 vélo 2:
    série 1 avec résistance 4 et braquet 38×14. Bonne mise en jambes, réalisée 4x
    Série 2 même braquet et résistance. Réalisée 6x. Gorges irritée les deux dernières fois. Puissance au niveau des jambes.
    Test rotation maxi:203rpm

    • Ikayms
      Ikayms dit :

      C’est bon tout ça. La fréquence est bonne, la force va revenir petit à petit, tu vas VIVRE 2018 pleinement en vélo déjà. Merci pour ton SMS et bonne année à toi et toute la famille. On va continuer comme ça avec cette progression en douceur et tu vas nous faire une bonne saison.

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    Microcycle 4: vélo 1 réalisé ce matin. Pas grand chose à dire, séance facile et envie de faire plus, mais j’ai respecté la consigne. Muscul1 réalisé cette am car pas de travail hier, donc retour dans le rythme établi. Là aussi séance facile.

    • Ikayms
      Ikayms dit :

      Tu as repris par un microcycle sympathique finalement c' »est bien pour reprendre en douceur et voir si le corps c’est bien remis de la grippe. Je pense que là tout est ok, la semaine prochaine ça va repartir de plus belle. Si la musculation est facile t’inquiète j’ai commencé à mettre de nouvelles images de musculation pour augmenter le niveau 😉

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    Séance HT unijambiste:
    Echauffement 10mn / 6 X 50″ une jambe+30″ les deux + 50″ l’autre jambe+ 30″ les deux. La gorge gratte encore pas mal.
    Test rotation maxi = 199rpm (Par contre il faudra que je le maintienne plus longtemps car pas vu au Garmin)

    • Ikayms
      Ikayms dit :

      199 ! alors que tu es encore un peu malade, j’ai oublié de te conseillé d’éviter tout test car en général c’est assez négatif le résultat mais là toi tu t’améliores. Continue à reprendre en douceur avec le home trainer et tu vas revenir en pleine forme.

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    Reprise Grippe !!: j’en pouvais plus, pour le cerveau il me fallait faire du vélo. Je me suis positionné sur un rythme 85 – 90rpm et j’ai pédalé. Avec la toux difficile à la fin, donc j’ai arrêté. Bien transpiré, mais un compteur à gaz à la place de la tête. A la douche 😆

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    M3 P1 muscul1: bonne séance, toujours des difficultés dans le grainage dorsal. A droite douleur vers 35″ et à gauche difficile de tenir 35″. Les Squats se font bien. Je ne vois pas quels muscles travaillent sur la planche arrière.

    • Ikayms
      Ikayms dit :

      ça renforce tous les muscles antagoniste du cycliste tel que les ischios, les extenseurs du rachis, dorsaux, pyramidal, lombaires, etc. C’est muscles stabilisent l’actions des muscles qui permettent d’appuyer fort sur les pédales. Sans stabilité, pas de contrôle du coup les muscules propulseurs ne peuvent plus s’exprimer correctement.

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    M3 P1 Vélo1: Séance qui ne me demande pas d’effort au niveau des muscles.
    Echauffement 10mn
    Série 1: réalisée 6x résistance 0 et 38×13. bonne sensation
    Série 2: réalisée 5x rien de spécial.
    Test rotation maxi: 192rpm

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    M2 P1 Vélo3 : un peu de courbature ce matin aux muscles fessiers. Si non pas de courbature sur les cuisses.
    Sortie, difficile de rester en EA dans les bosses, surtout que la seconde j’étais devant à prendre un relais le vent dans le nez.
    super sensations toute la sortie. Pris dans le flux (consigne petit plateau), j’ai fait la pancarte de Courlon, ou ma Fcmax est montée à 189bpm 😳 j’ai cramé tous les Masters 😆 😆
    Plaisir maximum cette am.
    Si cela n’est pas conforme à ta prévision, n’hésite pas à me dire ce qui ne va pas dans ma façon de faire.

    • Ikayms
      Ikayms dit :

      C’est nickel Sylvain, en grande majorité >80% du temps du tu as dû resté en endurance. Avec du 152 bpm en FC en moyenne cela le prouve. Vent de face et pour mener le groupe, normal que tu sois passé en limite du premier seuil respiratoire, mais absolument rien de bien méchant et tu as su te faire plaisir sur une pancarte, ce qui physiologiquement parlant reste de l’endurance car tu étais très certainement en anaérobie alactique, et cette filière développe également l’endurance. Tu as amélioré as mal de RP sur cette sortie. Tout se passe bien. On va continuer comme ça et dans 2,5 mois, l’effet de la musculation sera décuplé.

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    M2 P1 Muscul2:
    Echauffement ok
    Série 1: amusante 😀 réalisée 4x
    Série 2: Jusqu’à la troisième répétition ça. pique cuisse à la fin. Mais la quatrième avec grimasses et dures. La cinquième faite avec la rage :mrgreen: . Pique bien les cuisses cette série. Mais la rage était là ce soir. Ce ne sera peut-être pas la même histoire demain 🙁

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    M2 P1 Vélo2: Séance réalisée jeudi car mercredi soir fatigué et pas la forme.
    Echauffement 10mn en montant progressivement
    Série 1 :réalisée 4x avec résistance de 3 et 38×14
    Série 2 : Résistance 3 et 38×14. Les 6 premières pas de problème, bonne sensations. La 7ème faite sur résistance 4, mais dur au bout des 40″. La 8,9,10 faites sur résistance 3 et 38X14. Dur ça pique sur les cuisses et souffle fort. La dixième est faite à l’arrache. Pas de volonté pour faire la onzième 😥

  • Ikayms
    Ikayms dit :

    La suite de ta planification est téléchargeable Sylvain. Tu trouveras les 3 microcycles suivant.
    Le prochain test de saut se fera sans élan. Tu descends en position demi-squat, tu attends 1 ou 2 secondes puis tu sautes le plus haut possible.
    Durant le microcyle 4 il y a de nouveau le test dickson pour voir l’évolution.
    Tu verras en musculation, le temps de gainage n’est pas le même en gainage costal gauche et droit. C’est normal.

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    Vélo 3 : n’étant pas là ce week-end, j’ai fait une séance de HT. en EA et 38×15. La séance de muscul d’hier c’est fait sentir. Cuisses dures et courbature sur les muscles externes de la cuisse. 1h15 c’est la max que j’ai pu faire. j’en avais mare !!!

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    Musculation 2:
    Echauffement ok en douceure.
    Série1: réalisée 4x. Bonne enchainement des série de squat. Cuisses qui commencent à chauffer à la fin.
    série 2: réalisée 4x. Les deux première fois « fentes sautées » bien, mais cuisses qui commencent à piquer. la troisième fois ça s’amplifie. La quatrième fois jusqu’à neuf ok, puis de 9 à 20 avec la niak. Les squats pas de problème.
    Récup: 5mn sur le vélo HT.
    Après la séance je sens bien mes cuisses. Malgré une semaine chargée, la volonté est là.

  • Ikayms
    Ikayms dit :

    Séance Vélo1 : aucune difficultés, j’ai réalisé le nombre maxi de répétition à chaque fois. Série1 x4, série2 x6. L’unijambiste est plus fluide lorsque je suis sur la jambe droite que gauche. Pédalage rond à droite, carré à gauche.

    Séance Vélo2 : Résistance à 3 et braquet 38×14 (rotor). Série1 x4 et série2 x10. Semaine difficile au travail donc fatigué, ce qui à amené d’être comptant de finir la 10 répétition. Très bonne sensation au niveau des jambes.

    Musculation1 réalisé. gainage costal droit un peu dur.

    Test saut : à partir d’un 1/2 squat = 2,56m je le refait demain

  • Ikayms
    Ikayms dit :

    Bonsoir Sylvain, ton premier Microcyle est prêt. Sur ta page perso tu y trouveras des images des exercices de musculation.
    Il y a également un tableau « version 1 » de tes zones cardiaque d’entraînement. ça changera sans doute souvent…
    EF = Endurance fondamentale
    EA = Endurance Active
    se sont les abréviations que tu verras souvent.
    Dans ton planning, tu pourras voir « Test saut » dans ta séance de musculation n°2. Il te suffit de sauter le plus haut possible en touchant avec ta main le mur. Mais là encore, tu verras dans ta page perso, une image qui illustre ce qu’il faut faire.

  • Sylvain Levasseur
    Sylavain Levasseur dit :

    Pour les cyclosportives ça s’affine. Cela va commencer par:
    8 avril 2018 la Grandfondo St tropez 133km et D+ 2500m (Pour débuter, plaisir recherché en groupe, pas d’attente)
    27 Mai 2018 La Lille-Hardelot 158km D+ 1200m (en groupe, plaisir avant tout)
    3 Juin 2018 La Time Megéve Montblanc 142km D+ 4000m Premier vrai test
    24 juin 2018 L’Alsacienne 171km D+ 4500m Objectif
    27 Août 2018 Les ballons Vosgiens 155km D+ 3700m
    Pour l’heure, la Time est en projet et pas certain.

      • Sylvain Levasseur
        Sylavain Levasseur dit :

        La répartition du planning me convient bien, c’est ce que je fais actuellement et c’est ce qui correspond à ma disponibilité.
        Lundi dispo
        Mardi j’accompagne Alban à la natation
        Mercredi/ Jeudi/ Vendredi et samedi am dispo (enfin selon certain week-end. Mais si pas dispo le samedi, vélo le dimanche)
        Pour la musculation, par moment je la ferai le midi au boulot. Nous avons une salle de musculation, mais sans pour cela utiliser forcément les machines.

  • Sylvain Levasseur
    Sylavain Levasseur dit :

    21/11/2017 Test de Ruffier effectué. Après le petit déj, 10mn au repos = 68puls. Puis les 30 flexions en 45s = 132 puls puis 1mn après = 82puls.
    au final 100-((132-70)+2(82-68))= 10% 😥 Bin y a du boulot !!!!

  • Ikayms
    Ikayms dit :

    Tu trouveras désormais un fichier des abréviations que j’utilise pour établir la planification. L’autre fichier, c’est le début de ta planification, la version n°1. Comme tes compétitions ne sont pas toutes choisies et selon les aléas de la vie, la planification changera forcément, c’est pourquoi elle n’est pas complète. Tu me diras si tu comptes aller au stage organisé par le club, que je puisse en tenir compte aussi.

À vous la parole :
  • 6 Français(-es) sur la WTS Bermudes 25 avril 2018
    C’est reparti pour un tour ! Après une première étape aussi grisante que frustrante, l’Equipe de France distance olympique a de nouveau rendez-vous avec les meilleurs mondiaux, sur la World Triathlon Series (WTS) des Bermudes. Vincent Luis, Léo Bergère et Léonie Périault, respectivement 3e, 4e et 9e à Abu Dhabi tenteront de continuer sur leur […]
  • La Super League Triathlon dévoile son calendrier 25 avril 2018
    Après deux épreuves inaugurales et de test l’an dernier à Jersey (GB) et Hamilton Island (AUS), le nouveau circuit Super League Triathlon (SLT), imaginé notamment par l’ancien champion du monde Chris McCormack, a annoncé un programme complet, à cheval sur la fin 2018 et la saison 2019. Ce nouveau circuit, qui propose des multi-formats très […]
  • 11 AOUT 2018 : TRAIL DU MONT THABOR (73) 4 avril 2018
    Une quatrieme edition en journee ! Devenu l'un des evenements phare de l'ete, ce trail propose 2 parcours :  - un trail decouverte de 12 km et 620 m de denivele ; - un trail de 27 km pour 1630 m de denivele. Le trail de Valmeinier s'inscrit dans le Challenge "Trail en Pays de Maurienne" […]
  • La saison 2018 est lancée 25 mars 2018
    Pour paraphraser Fabrice P., la saison est bel et bien lancée avec à chaque fois le J3 triathlon qui se déplace en nombre notamment sur le semi-marathon de Montargis et les trails d'Amilly. Vous pouvez retrouver les résultats dans la rubrique ''nos Triathlètes" puis ''Les résultats du club''.