Coaching sportif personnalisé

Sylvain Levasseur

Bonjour, Si vous voyez ce message c'est que vous n'avez pas (encore) de programme d'entraînement personnalisé par mes soins. Je vous présente ici un aperçu d'un page personnalisé que possède chaque athlète que je coach. En attendant je vous souhaite une bonne visite sur ce site qui renferme beaucoup de conseils et d'astuces pour l'entraînement de sports d'endurance. Sportivement et à bientôt.

21 réponses à

Sylvain Levasseur

  • Ikayms
    Ikayms dit :

    La suite de ta planification est téléchargeable Sylvain. Tu trouveras les 3 microcycles suivant.
    Le prochain test de saut se fera sans élan. Tu descends en position demi-squat, tu attends 1 ou 2 secondes puis tu sautes le plus haut possible.
    Durant le microcyle 4 il y a de nouveau le test dickson pour voir l’évolution.
    Tu verras en musculation, le temps de gainage n’est pas le même en gainage costal gauche et droit. C’est normal.

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    Vélo 3 : n’étant pas là ce week-end, j’ai fait une séance de HT. en EA et 38×15. La séance de muscul d’hier c’est fait sentir. Cuisses dures et courbature sur les muscles externes de la cuisse. 1h15 c’est la max que j’ai pu faire. j’en avais mare !!!

  • Sylvain Levasseur
    Sylvain Levasseur dit :

    Musculation 2:
    Echauffement ok en douceure.
    Série1: réalisée 4x. Bonne enchainement des série de squat. Cuisses qui commencent à chauffer à la fin.
    série 2: réalisée 4x. Les deux première fois « fentes sautées » bien, mais cuisses qui commencent à piquer. la troisième fois ça s’amplifie. La quatrième fois jusqu’à neuf ok, puis de 9 à 20 avec la niak. Les squats pas de problème.
    Récup: 5mn sur le vélo HT.
    Après la séance je sens bien mes cuisses. Malgré une semaine chargée, la volonté est là.

  • Ikayms
    Ikayms dit :

    Séance Vélo1 : aucune difficultés, j’ai réalisé le nombre maxi de répétition à chaque fois. Série1 x4, série2 x6. L’unijambiste est plus fluide lorsque je suis sur la jambe droite que gauche. Pédalage rond à droite, carré à gauche.

    Séance Vélo2 : Résistance à 3 et braquet 38×14 (rotor). Série1 x4 et série2 x10. Semaine difficile au travail donc fatigué, ce qui à amené d’être comptant de finir la 10 répétition. Très bonne sensation au niveau des jambes.

    Musculation1 réalisé. gainage costal droit un peu dur.

    Test saut : à partir d’un 1/2 squat = 2,56m je le refait demain

  • Ikayms
    Ikayms dit :

    Bonsoir Sylvain, ton premier Microcyle est prêt. Sur ta page perso tu y trouveras des images des exercices de musculation.
    Il y a également un tableau « version 1 » de tes zones cardiaque d’entraînement. ça changera sans doute souvent…
    EF = Endurance fondamentale
    EA = Endurance Active
    se sont les abréviations que tu verras souvent.
    Dans ton planning, tu pourras voir « Test saut » dans ta séance de musculation n°2. Il te suffit de sauter le plus haut possible en touchant avec ta main le mur. Mais là encore, tu verras dans ta page perso, une image qui illustre ce qu’il faut faire.

  • Sylvain Levasseur
    Sylavain Levasseur dit :

    Pour les cyclosportives ça s’affine. Cela va commencer par:
    8 avril 2018 la Grandfondo St tropez 133km et D+ 2500m (Pour débuter, plaisir recherché en groupe, pas d’attente)
    27 Mai 2018 La Lille-Hardelot 158km D+ 1200m (en groupe, plaisir avant tout)
    3 Juin 2018 La Time Megéve Montblanc 142km D+ 4000m Premier vrai test
    24 juin 2018 L’Alsacienne 171km D+ 4500m Objectif
    27 Août 2018 Les ballons Vosgiens 155km D+ 3700m
    Pour l’heure, la Time est en projet et pas certain.

      • Sylvain Levasseur
        Sylavain Levasseur dit :

        La répartition du planning me convient bien, c’est ce que je fais actuellement et c’est ce qui correspond à ma disponibilité.
        Lundi dispo
        Mardi j’accompagne Alban à la natation
        Mercredi/ Jeudi/ Vendredi et samedi am dispo (enfin selon certain week-end. Mais si pas dispo le samedi, vélo le dimanche)
        Pour la musculation, par moment je la ferai le midi au boulot. Nous avons une salle de musculation, mais sans pour cela utiliser forcément les machines.

  • Sylvain Levasseur
    Sylavain Levasseur dit :

    21/11/2017 Test de Ruffier effectué. Après le petit déj, 10mn au repos = 68puls. Puis les 30 flexions en 45s = 132 puls puis 1mn après = 82puls.
    au final 100-((132-70)+2(82-68))= 10% 😥 Bin y a du boulot !!!!

  • Ikayms
    Ikayms dit :

    Tu trouveras désormais un fichier des abréviations que j’utilise pour établir la planification. L’autre fichier, c’est le début de ta planification, la version n°1. Comme tes compétitions ne sont pas toutes choisies et selon les aléas de la vie, la planification changera forcément, c’est pourquoi elle n’est pas complète. Tu me diras si tu comptes aller au stage organisé par le club, que je puisse en tenir compte aussi.

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