Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Kirikou89

Bonjour, Si vous voyez ce message c'est que vous n'avez pas (encore) de programme d'entraînement personnalisé par mes soins. Je vous présente ici un aperçu d'un page personnalisé que possède chaque athlète que je coach. En attendant je vous souhaite une bonne visite sur ce site qui renferme beaucoup de conseils et d'astuces pour l'entraînement de sports d'endurance. Sportivement et à bientôt.

58 réponses à

Kirikou89

  • Kirikou89
    Kirikou89 dit :

    Salut Yves
    La semaine de récupération c est bien passé..je me suis fait juste un bobo au dos ai taf grosse courbatures depuis hier mais ça va rentré ds l ordre
    Autrement les jambes vont bien ds 15 jours et bien j’ aurais fini les objectifs de début saison

  • Kirikou89
    Kirikou89 dit :

    Débrief course des tranchées
    Hydratation correct j ai fais pipi souvent donc bien
    Alimentation ça été j’ aurais peut pu améliorer mais ça été
    Première chaleur.. supportée visage plein de sel
    Techniquement correct
    Ce soir musculairement je me sent pas extrêmement fatiguée..je sent le bobo au genoux
    Juste un inconfort très gênant a l’orteil droit qui dure depuis la dernière sortie longue et qui doit aussi agir sur l’inconfort voir petit inflammation voûte plantaire donc rdv ostéopathe le 08 avril après je pense être tout neuf
    J’organise ma semaine de. Cette manière tu me diras si c est judicieux
    Lundi vélo récupération 1h30
    Mardi/mercredi/jeudi repos avec massage et étirements voir un gainage haut
    Vendredi run cap 2
    Samedi run cap3
    Dimanche cap1
    Lundi matin vélo avant ostéopathe
    😏

  • Kirikou89
    Kirikou89 dit :

    J’ ai réfléchi a de possible nouvelle appellation spécifique pour traileur ds tes plans . EF = EUT.. endurance ultra trail( 70>
    EA .. ETL ..endurance trail L (50KM\60KM)
    SEUIL…SRT..seul résistance trail … C est des idées pour rendre plus spécifique les programme des traileur
    Bonne soirée

    • Ikayms
      Ikayms dit :

      Essaye plutôt de me donner ce dont tu m’as parlé, des termes que tous les traileurs utilise, je me vois mal faire un fichier et surtout devoir mémoriser chaque type d’appellation en fonction de chacun. C’est plus simple que je me cale sur les termes que tout le monde utilise ou les termes que moi j’utilise sinon ça va vite devenir ingérable

  • Kirikou89
    Kirikou89 dit :

    Salut coach
    Fin du deuxième microcycle..ça été ds l ensemble je vais juste espace la séance rgr qui puisse pas mal énergie car trop proche de la grande sortie j’ ai moins la gouache a envoyer ds les bosses..j essayé de faire le plus de sortie de vélo pour bien recupere mais c est compliqué a glisser ds l agenda , la cette semaine je mets en 5jts tous les entraînements, car ce weekend je pars samedi a 9h50 et rentre lundi a 1h30 je vais essayer d aller faire un footing a bourg saint Maurice car la météo est pas bonne et monte serais pas judicieux..pour l’instant ça va

  • Kirikou89
    Kirikou89 dit :

    Premier cycle fini , bonne sensation enfin c est que le début😉, surpris de mon niveau avec les séance vitesse moins nul que pensait, grosse sortie nikel, chaussures hoka one one très très bien sûr tout les plan au bout de 60km bonne sensation et accroché la folie..quelques courbatures dimanche atténuer avec footing mais relancer avec le spécial jambes.. aujourd’hui un peu de courbatures on verra pour la SA

  • Kirikou89
    Kirikou89 dit :

    Je vais essayer de trouver des créneaux pour le vélo j’ espère des mai faire de grosse sortie du type 120/200km
    Je suis encore plus régulier avec de bonne dose de cyclisme ds les ascension en montagne
    Objectif des mars en plus du run .100km/semaine en 1 ou 2 sorties..total mars minimun 400km , avril j’ espère être a 800/900km..pour tourner a 1200/1500km jusqu’à novembre

  • Ikayms
    Ikayms dit :

    Bonjour Laurent,
    j’ai tenu compte de tes dernières recommandations sur la récup. Je t’avais juste mis 1 semaine de plus après le trail « Mont des Flamdres », le reste c’était bon. D’ailleurs es tu sûr de toi ? C’est quand même 80km et c’est objectif pour toi. Après une semaine de récup, si je suis tes recommandations, je te proposerai des semaines d’entraînements avec de nouveau du volume, etc.
    Sinon, la suite du programme est en ligne jusqu’au M4.
    Bon entraînement sous le mauvais temps qui revient.

  • Kirikou89
    Kirikou89 dit :

    Salut coach
    Oui j aime beaucoup faire mon circuit double côté tu peux en mettre 😉120m ds un sens et 150m ds l autre avec un bon pourcentage sur terrain stable

    Pour la récupération je pensais à
    Trail des tranchées 3 jrs de repos
    Pour le nord mont des Flandres.. 5 jrs sans sport avec si besoin ostéopathe le lundi
    Maxi race mon habitude en 2015 c était repos 7 jrs ostéopathe le lundi et en milieu de semaine vélo 1h après tu me connais repos c est pas canapé c est jardin bricolage le corps bouge
    Apres le 90km mt blanc 10jrs avec ostéopathe le lundi et pendant les 8 jrs restant 2 séance de 1h de vélo papy pour refaire du jus
    Du 20 juillet au 11aout montagne c est le top
    En 2014 j avais fais 3 semaines de montagne j avais les cuisse de montagnard.. J avais fait grossi modo le matin sortie trail montagne mode ultra et l après midi ballade en EF en famille pendant 3 semaines avec un peu de velo
    Apres la ccc on discutera de la meilleur durée de coupure pour faire le marathon de chablis fi. Octobre..

    Apres le

  • Kirikou89
    Kirikou89 dit :

    Salut Yves
    Je sors de l ostéopathe il m’a remi les péroné etc.. Nickel semaine recup en plus enfin jusqu’à vendredi..
    Je continu après le mode foncier,, musculation force jusqu’à la semaine 7 et la semaine 8 recup ensuite on rebosse ensemble semaine 9

  • Kirikou89
    Kirikou89 dit :

    Salut coach Yves
    Hier trail de semur même fréquence cardiaque que l an passé 155(154) mais j ai été au maxi 169, ça été même si j étais limite en vitesse par rapport à l an passé 11.6 l an dernier et la 10.6…. J ai tirer le max des jambes hier.. Sensation de crampe sur la fin mais , ds les descente pas de blocage à fond les ballon.. Satisfait pour une reprise à surveiller mon péroné gauche qui a du bouger, j irais voir l ostéopathe sinon je vais regarder c est pas compliqué à remettre, la j étiré mon spoas car sa grippe sinon tous vas bien j ai pris un peu des cuisse, la prepa foncière se passe bien dimanche prochain la montagneuse.. On verra les bienfait de semur 😉 donc aprzs le ski semaine 9 on repars ensemble pour une grosse année 2019 jusqu a chablis voir plus 😜

    • Ikayms
      Ikayms dit :

      Salut Laurent,
      je vais répondre à tes 2 commentaires sur celui-ci.
      Je pense aussi que tu as bien bossé. On va pouvoir reprendre la préparation à fond mais je pense que c’est plus judicieux après ta semaine de ski. Reprendre semaine 6 je veux bien, mais 2 semaines après tu seras en vacances en famille et tu ne seras pas super disponible. ça sera d’ailleurs très certainement une semaine de récup active avec mlagré tout du travaille musculaire sur les jambes avec les sorties ski. Donc à toi de me dire ce que tu en penses aussi. Je peux sans problème reprendre avec toi semaine 6 ou semaine 9, c’est toi qui décide.

  • Kirikou89
    Kirikou89 dit :

    Aut coach Yves je suis en train de. Faire mon planning avec ton programme je pense que ça serais judicieux que tu me reprenne semaine 6 juste après une semaine de récupération ça laissera le temp de bien ce préparer pour la saison, je me suis mi beaucoup de foncier musculation dynamique et gainage avec de belle sortie de vélo, une fois par semaine de la vitesse je pense que le contrat de préparation sera de la semaine 6 à la saine 35 avec l option d aller jusqu’à la semaine 44 pour le marathon
    Pense tu que j ai judicieux ?

    • Ikayms
      Ikayms dit :

      Pourrais tu me donner les dates pour :
      Semur
      Le Mont Blanc
      et la ccc
      s’il te plait
      J’ai trouvé le 26 aout pour le Mont blanc mais tu me confirmera.
      Pour moi jusqu’au 21 avril tout me va. La maxirace 1 mois après faudra pas t’attendre à faire des étincelles. C’est pourquoi je l’ai classé en course de secondaire. Juste de quoi te faire un gros entraînement au milieu d’un beau paysage. Envisager plus mettra en péril ton second objectif du Mont Blanc.
      Pour le Marathon idem. N’attend rien de lui. Si tu es prit pour la CCC tu auras déjà fait 3 objectifs principaux. Tu seras bien fatigué.

        • Ikayms
          Ikayms dit :

          Ok merci pour les dates.
          5 semaines c’est pas beaucoup.
          La maxirace devra être faite en rando-course car chacune de tes courses sont longues avec beaucoup de dénivelé. Faudra vraiment faire attention à la récup tout au long de l’année et pas seulement de manière ponctuelle.
          Tu pourrais aussi me donner ta date de naissance s’il te plait ? Je viens de voir que j’ai n’a pas cette info sur ta page perso.
          Je vais préparer le devis pour la reprise le 1er janvier. Tu veux du coaching jusqu’à qu’elle date ?

      • Kirikou89
        Kirikou89 dit :

        Salut coach
        Je suis née un lundi à 18h30 le 5 septembre 1977
        Apres oui ma maxirace je sais bien que ça risque d être difficile mais des fois tu es top et des fois moins, après pour le marathon je sais que si je suis pris à la ccc je serais pas frais énorme saison mais je peux être bien j aurais grave du fond ça sera intéressant de voir ma récupéreration…

        • Ikayms
          Ikayms dit :

          Ok, moi je te suis à 100%. Simplement je te dis toujours sincèrement ce que je pense pour ne pas qu’il ait de malentendu. Je ne fais pas de miracle. Je vais te faire un programme pour que tu sois au top quand il faudra ça c’est certain. Ensuite ça sera à toi de faire le miracle 😉 Tu en es capable faudra bien bosser le foncier et la musculation des jambes, c’est tout.

          • Kirikou89
            Kirikou89 dit :

            Oui en 2015 j avais fait ce genre de saison je vais ressortir mon protocole de récupération que j avais fait entre la maxi et chamoni 4 semaines ça pourrais être des données interresante

  • Ikayms
    Ikayms dit :

    Bonsoir Laurent, comme tu peux le constater, j’ai ajouté la liste de tes compétitions dont tu n’arrêtes pas de me parler mais comme tu peux le voir, c’est largement incomplet. J’ai pas les dates, pas les distances, pas le D+ et je ne sais pas si pour toi c’est prioritaire ou pas. Tout ce qui concerne ta planification c’est mieux de m’écrire sur ton espace perso, comme ça j’ai la synthèse ici, je suis quitte d’aller chercher à droite ou à gauche et de forcément oublier un truc. Merci bien

  • Ikayms
    Ikayms dit :

    Bonsoir Laurent, M5 et M6 sont en ligne pour l’affûtage. Il faudra bien te reposer dormir un max. Rappel : Les séances rapides VMA ou SAn se feront systématiquement sur un terrain non accidenté. ça peut être de la terre mais faut que se soit sans caillasse, crevasse ou autre merde qui gène la pose du pied et qui nécessite d’être vigilant. Toute ton attention doit être porté sur la vitesse pour te faire exploser ton tracteur de coeur. 😀 😉

  • Ikayms
    Ikayms dit :

    Bonjour Laurent, j’ai modifier ta page perso. En commentaire pourras tu me confirmer que tu es d’accord pour le contrat « Harmonie » de 6 semaines. Un bon pour accord en commentaire venant de toi fera office de signature numérique. Tu trouveras le contrat tout en bas. Idem pour le suivi du paiement des microcycles 1 à 6.
    J’ai mis à jour ton fichier de fréquence cardiaque qui date de la dernière fois. Tu verras il y a quelques améliorations depuis le temps.
    Idem, les graphiques sont mise à jour. À l’occasion tu pourras reprendre ta FC de repos et faire un test de Ruffier pour un suivi de ton état de forme.
    Petit à petit j’ajouterai tes vidéos de natation. Rassure toi c’est en mode privé et c’est uniquement sur ta page perso. Y a que toi et moi qui pouvons voir les vidéos.

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