Coaching sportif personnalisé
Citation du jour
Bonjour, Si vous voyez ce message c'est que vous n'avez pas (encore) de programme d'entraînement personnalisé par mes soins. Je vous présente ici un aperçu d'un page personnalisé que possède chaque athlète que je coach. En attendant je vous souhaite une bonne visite sur ce site qui renferme beaucoup de conseils et d'astuces pour l'entraînement de sports d'endurance. Sportivement et à bientôt.

Identité de l’athlète

coaching personnelNom : ——————————–

Prénom : —————————-

Date de naissance : XX / XX / XXX

Taille : XmXX

Adresse : ———————————-

Code postale : XXXXX

Ville : ————————————-

Planification du coaching personnel

Période du lundi « date de début » au « date de fin »

Est affiché ici la planification du coaching personnel de l’athlète avec différentes versions selon les mises à jour apportées.

Objectifs de cette période

Principaux
  1. Objectif n°1
  2. Objectif n°2
  3. Objectif n°3
secondaire(s) ou de préparation(s)
  1. Compétition n°1
  2. Compétition n°2
  3. Compétition n°3
  4. Compétition n°4
  5. etc.

Plan(s) de cette période

Voici un exemple du planification version n°1

Programmation des microcycles

Disponibilités

En fonction des disponibilité de l’athlète, je place ses séances d’entraînements.

 LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche
À jeûn
MatinNatation de 10h à 11hBalade de 10h à 12hVélo de 9h à 12h
MidiHome trainer de 12h à 12h45
Après-midi
SoirCourse à pied de 18h à 18h45Course à pied de 18h à 19hMusculation de 18h à 19h

Microcycles

Chaque fichier PDF correspond à une semaine d’entraînement…

Suivi des tests

À l’aide de tests j’ajuste les allures et les intensités et cible plus précisément les entraînements à effectuer pour faire progresser l’athlète.

Physiologiques

Tableau des zones cardiaque d’entraînement

Abaque où est présenté une zone de fréquence cardiaque pour chaque zone d’effort.

Fréquence cardiaque de repos et max

Suivi de l’évolution de la fréquence cardiaque de repos pour mesurer les progrès mais aussi y déceler un éventuel surmenage.



Indice de Dickson Personnalisé

Les tests de Ruffier et de Dickson permettent de connaître rapidement son niveau forme.


Poids

Évolution du poids en fonction du poids du forme.

Natation

Profile de nage

Suite à une série de tests, ce graphique affichera vos allure selon votre profile de nage.

Indice de nage en pourcentage

Cet indice de nage représente le pourcentage technique d’efficacité de nage. Il permet de voir très rapidement le chemin qu’il nous reste à faire pour atteindre 100%.


Analyse vidéo

Ici il y a l’ensemble des vidéos prisent sur le terrain et celles avec montage pour une analyse plus poussée comme par exemple avec celle-ci :

Éducatifs

En fonction de mes observations ou des vidéos, je cible les 3 principaux problèmes techniques à corriger en donnant par ordre d’importance, 3 éducatifs qui permettent de réduire ou d’effacer les défauts.

  1. Éducatif n°1
  2. Éducatif n°2
  3. Éducatif n°3

Vélo

PMA

Suivi de la puissance maximale aérobie en valeurs absolue et relative.

RPM maxi

Évolution du test de rotation par minute pour suivre la coordination intra-musculaire.

Course à pied

Profile de coureur

Suite à une série de tests, ce graphique affichera vos allure selon votre profile de coureur.

Musculation et souplesse

La musculation et la souplesse sont importantes, c’est pourquoi il faut également tester sa force et sa souplesse.

L'article n'est pas terminé, si vous souhaitez lire la suite de l'article il vous suffit de vous abonnez à ce blog.

Matériel à disposition

Il est important de savoir ce que possède l’athlète pour optimiser ses entraînements et son coaching personnel.

Natation

  • Bonnet
  • Plaquettes moyenne
  • Pull-buoy
  • etc.

Vélo(s)

  • Vélo de route
  • VTT

Course à pied

  • Chaussures de trail
  • Chaussures de route
  • etc.

Musculation

  • Banc de musculation
  • Tapis de course
  • etc.

Devis, contrat et licence sportive

Sont présent ici les documents administratif nécessaire pour le coaching.

Factures

On peut suivre ici la facturation du coaching en cours.

À vous la parole :
  • Grand Prix FFTRI – Aux Sables et à Poissy la 2e étape 18 juin 2018
    C’est dans le Nord que la 2ème étape du championnat de France des clubs s’est courue ce dimanche.Dans le site du bassin de commerce de Dunkerque, les triathlètes femmes, puis hommes, du Grand Prix de Triathlon ont d’abord nagé 750 mètres dans une eau à 18,5 degrés avant de parcourir 20 kilomètres à vélo sous […]
  • Doublé Français sur le XTerra Belgique 11 juin 2018
    François Carloni et Morgane Riou ont dominé l’épreuve de Namur, qui constituait la 6e manche du Tour européen XTERRA. Le Varois en profite pour prendre la tête du classement général de la série européenne. Les athlètes du XTERRA Racing Team by Organicoach ne pouvaient guère espérer meilleur week-end en Belgique. A l’occasion de la 6e […]
  • Plouf à Paris 16 juin 2018
    L'année dernière elle était sur le 2km, cette année ce fut le 5km de nage en eau libre. Lucile C. a réalisé une belle performance sur l'Open Swim Stars de Paris. Vous trouverez son classement dans la rubrique ''nos Triathlètes'' puis 'Les Résultats du club''.