Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Application Tempo ou BPM (Battements Par Minute)

tempoJe vous présente une petite application « Tempo » toute simple et très pratique que j’utilise pour réaliser des calculs de fréquences de mouvements.

En tapotant sur l’écran de votre téléphone au rythme des pas d’un athlète en train de courir, ou à la fréquence de pédalage d’un cycliste ou encore au rythme des mouvements de crawl d’un nageur, l’application « Tempo » vous donnera les battements par minute (B.P.M.) ou le tempo instantanément.

De plus, cette application peut également servir pour les musiciens ou les D.J. qui cherchent à ajuster leurs instruments.

Elle peut également servir à calculer d’autres choses. Prenons par exemple votre rythme cardiaque. Placez deux ou trois doigts sur la ligne médiane de la face antérieure de votre cou puis faites-les glisser jusqu’à sentir un creux, enfoncez délicatement vos doigts en direction de la colonne vertébrale pour sentir les pulsations de votre cœur au rythme du flux sanguin qui passe. Il vous suffit alors de tapoter sur votre écran à chaque battement de votre cœur pour obtenir les battements par minute. Il faut reconnaître que cela fait gagner du temps et de la précision sans faire de calcul.

Caractéristiques de Tempo

  • Calcul des BPM précis ;
  • Commandes simples et intuitives ;
  • Commentaires visuels et tactiles ;
  • Minuterie et réinitialisation si aucune activité au bout de deux secondes.

« Tempo » ne comporte pas de publicité et est libre d’utilisation.

Comme vous pouvez le voir sur cette image ci-dessous, l’application Tempo ne présente qu’un seul écran. Le grand cercle au centre, délimité par des pointillés, est la zone où l’on tapote avec son doigt pour obtenir la fréquence de mouvement, ou les B.P.M. si vous préférez.

scream-tempo

Bilan

C’est une application très facile d’utilisation.

Système d’exploitation testé : Android 6.0.1

Version de l’application testée : 1.1

Compatibilité : Android 4.0 ou version ultérieure

Poids : 1,12 Mo

Prix : Gratuit

Commentaires

commentaires

À vous la parole :
  • Il y a 40 ans, naissait le 1er Ironman 16 février 2018
    Le 18 février 1978, sur l’île d’Hawaii, 15 hurluberlus de l’US Navy tentaient un triptyque qui allait devenir – sans le savoir – l’un des mythes du sport d’Endurance : l’Ironman. La légende veut que la distance mythique telle qu’on la connaît actuellement (soit 3,8km de natation, 180km de vélo et un marathon pédestre) est née […]
  • CM Le Cap – La saison internationale démarre déjà ! 9 février 2018
    La saison internationale redémarre ce week-end avec déjà une première épreuve du circuit coupe du monde au programme. Cela se passera dimanche au Cap, en Afrique du Sud comme l’an passé.   Evidemment, bon nombre de triathlètes du top 50 mondial, dont ceux de l’équipe de France, ont choisi de faire l’impasse sur ce premier […]
  • Montagneuse 27 janvier 2018
    Le J3 Triathlon démarre l'année 2018 sur le trail de la Montagneuse sur le parcours de 16 kilomètres avec au départ Xavier A., Sylvain D., Mathieu D., Philippe J., Frédéric L. et Maxime D.. Vous pouvez retrouver leurs résultats dans la rubrique ''nos Triathlètes'' puis ''Les résultats du club''.