Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Application Android Chronomètre et minuteur

applicationJe vous présente une des applications smartphone que j’utilise pour les entraînements que je réalise avec un ou plusieurs athlètes. Elle possède deux fonctions : un chronomètre et un minuteur. C’est une application Android gratuite.

Fonction chronomètre

Sa fonction principale est bien sûr le chronométrage, mais là où elle est intéressante (à mon avis) c’est dans les paramètres qu’elle propose. En effet, on peut modifier la police, la taille, la couleur et le type d’affichage que l’on souhaite. On peut également régler la position des boutons afin d’adapter l’application à ses besoins. Ce chronomètre permet un réglage de précision au dixième, centième ou millième près .

Autre point très important, c’est l’affichage multi-lignes. À chaque « lap » et/ou temps intermédiaire, une nouvelle ligne est créée. Sur celle-ci on peut demander à l’application d’afficher le temps total de passage ou le temps intermédiaire entre chaque « lap ». C’est une option qui me facilite grandement le travail.

Fonction minuteur

La fonction minuteur est également pratique et paramétrable. Les délais de déclenchement, le son, le type de sonnerie, le volume, le décompte, etc., tout est réglable selon nos souhaits.

Export

Une option intéressante est l’exportation des temps intermédiaires présents sur l’écran. Plusieurs modes d’exportation sont possibles afin de les partager avec ses athlètes ou pour une consultation ultérieure.

Les petits plus

Selon son écran, on peut demander à incliner l’affichage. Dans le panneau de paramétrages se trouve également la possibilité de sélectionner des options très intéressantes, comme par exemple le fait que l’écran ne se mette pas en veille alors que l’on est en plein chronométrage. Le mode vibreur peut aider lorsque l’on est dans un environnement bruyant, etc.

Bilan

Une application intuitive, facilement personnalisable.

Système d’exploitation testé : Android

Version de l’application testée : 1.6.4

Compatibilité : Android 2.3 ou version ultérieure

Poids : 17,74 Mo

Prix : Gratuit

Commentaires

commentaires

À vous la parole :
  • Julien Moreau tente le « plus long triathlon du monde » 13 avril 2018
    A partir du 1er Mai prochain, Julien Moreau, 29 ans, fondateur de l’association du Collectif des éco-aventuriers, va s’élancer du pâavis de l’Assemblée Nationale, à Paris, pour tenter de réaliser le « plus long triathlon du monde », sur 6 mois. C’est à vélo qu’il débutera, pour aller – par un chemin détourné – jusqu’à Marseille, en […]
  • Javier Gomez fera ses débuts sur Ironman à Cairns 6 avril 2018
    Javier Gomez, multiple champion du monde sur distance olympique, Xterra et Ironman 70.3, a annoncé vouloir se consacrer au Longue distance en 2018, avec pour objectif les Championnats du monde de la distance à Hawaii, en octobre. Pour se faire, l’Espagnol a prévu de disputer son premier distance Ironman à Cairns, en Australie, le 10 […]
  • 11 AOUT 2018 : TRAIL DU MONT THABOR (73) 4 avril 2018
    Une quatrieme edition en journee ! Devenu l'un des evenements phare de l'ete, ce trail propose 2 parcours :  - un trail decouverte de 12 km et 620 m de denivele ; - un trail de 27 km pour 1630 m de denivele. Le trail de Valmeinier s'inscrit dans le Challenge "Trail en Pays de Maurienne" […]
  • La saison 2018 est lancée 25 mars 2018
    Pour paraphraser Fabrice P., la saison est bel et bien lancée avec à chaque fois le J3 triathlon qui se déplace en nombre notamment sur le semi-marathon de Montargis et les trails d'Amilly. Vous pouvez retrouver les résultats dans la rubrique ''nos Triathlètes" puis ''Les résultats du club''.