Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Application Android Chronomètre et minuteur

applicationJe vous présente une des applications smartphone que j’utilise pour les entraînements que je réalise avec un ou plusieurs athlètes. Elle possède deux fonctions : un chronomètre et un minuteur. C’est une application Android gratuite.

Fonction chronomètre

Sa fonction principale est bien sûr le chronométrage, mais là où elle est intéressante (à mon avis) c’est dans les paramètres qu’elle propose. En effet, on peut modifier la police, la taille, la couleur et le type d’affichage que l’on souhaite. On peut également régler la position des boutons afin d’adapter l’application à ses besoins. Ce chronomètre permet un réglage de précision au dixième, centième ou millième près .

Autre point très important, c’est l’affichage multi-lignes. À chaque « lap » et/ou temps intermédiaire, une nouvelle ligne est créée. Sur celle-ci on peut demander à l’application d’afficher le temps total de passage ou le temps intermédiaire entre chaque « lap ». C’est une option qui me facilite grandement le travail.

Fonction minuteur

La fonction minuteur est également pratique et paramétrable. Les délais de déclenchement, le son, le type de sonnerie, le volume, le décompte, etc., tout est réglable selon nos souhaits.

Export

Une option intéressante est l’exportation des temps intermédiaires présents sur l’écran. Plusieurs modes d’exportation sont possibles afin de les partager avec ses athlètes ou pour une consultation ultérieure.

Les petits plus

Selon son écran, on peut demander à incliner l’affichage. Dans le panneau de paramétrages se trouve également la possibilité de sélectionner des options très intéressantes, comme par exemple le fait que l’écran ne se mette pas en veille alors que l’on est en plein chronométrage. Le mode vibreur peut aider lorsque l’on est dans un environnement bruyant, etc.

Bilan

Une application intuitive, facilement personnalisable.

Système d’exploitation testé : Android

Version de l’application testée : 1.6.4

Compatibilité : Android 2.3 ou version ultérieure

Poids : 17,74 Mo

Prix : Gratuit

Commentaires

commentaires

À vous la parole :
  • Europe – Le sacre de Le Corre 11 août 2018
    « Demain, il faudra faire aussi bien ! – Non, il faudra faire mieux ».  C’est ce qui se murmurait hier dans le clan français. Après la médaille de bronze de Cassandre Beaugrand, les tricolores se tardaient de voir leur seul représentant, Pierre Le Corre, entrer en piste. Parti avec ce poids de favori sur les épaules, […]
  • Europe – Beaugrand parmi les grandes 10 août 2018
    À 21 ans, et trois semaines après sa première victoire en WTS à Hambourg, la jeune tricolore Cassandre Beaugrand s’est offert la médaille de bronze au Championnat d’Europe Elite Courte Distance. Le titre est revenu à Nicola Spirig (SUI), Championne Olympique en 2012 et Vice-Championne Olympique en 2016, intouchable, qui décroche son 6e titre continental, […]
  • ARTICLE A LA UNE : MALADIE DE LYME 12 juillet 2018
    La maladie de lyme est comme toutes les maladies : on s'en fiche tant qu'elle nous laisse tranquille. Et on s'en veut terriblement d'autant d'ignorance des lors qu'elle vous emprisonne dans ses griffes. Pardonnez-nous d'etre aussi solennels. Mais cet article doit etre lu absolument par tous les amoureux de la nature : coureurs, promeneurs, traileurs. […]
  • Par ici Parçay 16 juillet 2018
    À l'occasion du 14 juillet le J3 triathlon était représenté par Nathalie M. et Olivier J. à Parçay-sur-Veine. Respectivement sur le 12,8 km pour Nathalie et le 18 km pour Olivier. Bravo à eux deux pour avoir couru aussi vite que possible sous cette chaleur. Retrouvez leurs classements dans la rubrique ''nos Triathlètes'' puis ''Les […]