Aller au contenu

10km course des citrouilles à Montcorbon

10km course des citrouilles à Montcorbon

course des citrouillesQue peut-on faire pour fêter Halloween ? Manger des sucreries ou courir un 10 kilomètres ? Et pourquoi pas les deux ?

Descriptif du parcours

Dimanche 30 octobre avait lieu le 10 kilomètres des citrouilles à Montcorbon, organisé par SAM (Sport Amitié Montcorbon) et comptant pour le Challenge du Gâtinais.

Le parcours est un peu plus vallonné que celui de mon dernier 10 kilomètres puisqu’il y a 37m d’ascension en plus. Cela semble peu mais visuellement ça change tout. Le départ est déjà bien différent puisque après une dizaine de mètres de descente on attaque directement avec une bosse. Heureusement, avec l’élan, ça passe tout seul. S’ensuivent quelques centaines de mètres de plat puis nouvelle descente pour tomber sur la principale difficulté du parcours (à faire deux fois) : Une côte contenant 3 petites bosses entrecoupées de faux plats et le tout avec un léger vent de face bien frais. Vers le deuxième kilomètre, environ 2,5 kilomètres de faux plat descendant, avec le vent dans le dos. Cette partie est propice pour se reposer ou accélérer. Arrivé au 5ème kilomètre on repart pour un deuxième tour qui commence à la grosse bosse.

Pour le final, tout se fait en descente. S’il vous reste de l’énergie, c’est le moment d’accélérer sinon ça permet au moins de finir tranquillement.

Gestion de course

Comme à Saint Clément je décide de partir prudemment. Peut-être un peu trop d’ailleurs puisque je passe en 4 minutes le premier kilomètre. Le deuxième kilomètre est pire puisque avec la côte je ralentis irrémédiablement, ne souhaitant pas monter trop vite en fréquence cardiaque dès le départ. Dans le faux plat descendant, j’entame une légère accélération pour ensuite lâcher les chevaux au passage du deuxième tour. Je décide d’accélérer dans chaque bosse de la côte et de récupérer entre celles-ci. Une fois le vent de nouveau dans le dos, j’applique le même principe mais en me fiant à mon ressenti. Dès que je me sens bien, j’accélère puis je ralentis un peu, etc. Je poursuis cette stratégie de course jusqu’à l’arrivée.

L’objectif était encore de réaliser le 10km en 40′ malgré la difficulté du parcours.

Les 5 premiers kilomètres sont bouclés en 20’18 » soit 34″ moins vite qu’à Saint Clément.

La deuxième partie est réalisée en 19’11 » où là je gagne 14″ par rapport à la dernière fois.

Au final je réalise un bon chrono avec une nouvelle fois une gestion en negative-split. Je suis donc très satisfait de ma course.

L’équipe de bénévoles est au top, rien à dire pour cette cinquième édition de la course aux citrouilles.

Ma supportrice numéro 1 était présente (Caroline) avec un manteau spécial Halloween qui tenait bien chaud et il en fallait de la chaleur ce matin. Merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Translate »
Email
YouTube
YouTube
LinkedIn
LinkedIn
Share
Telegram